Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Silly Cassin

Comme je vous l'écrivais la dernière fois, j'adore faire des synthèses des livres que j'ai lu, en recopiant les meilleures phrases que j'ai retenues, au kilomètre.

Voici donc une "fiche à la Cassin" du dernier livre de Paulo Coelho: "ADULTERE":

"j'agis avec le maximum d' efficacité et le minimum d'engagement personnel. Certains disent que nous commençons, à avoir des idées un peu bizarres, que nous nous sentons moins importants parce-que nous passons plus de temps à l'air libre et que cela nous donne la dimension du monde. L'horizon est plus lointain, au-delà des nuages et des murs de notre maison. Passé un certain âge, il est important de faire des choses dérisoires pour passer le temps, montrer aux autres que nos corps fonctionnent encore bien, que nous n'avons pas perdu la notion de l'argent et que nous continuons à exécuter certaines tâches avec humilité.

La tactique habituelle... à la fin de l'interview, quand il sera convaincu qu'il contrôle la situation, pose cette question là, la seule qui nous intéresse. dans 99% des cas, l'interviewé tombe dans le piège.

La Foi n'est qu'une route qui nus conduit au plus Grand Amour. Et le tout est toujours plus important que la partie. Vivre c'est prendre des décisions et en supporter les conséquences. Nous ne sommes pas ce que nous désirons être. Nous sommes ce que le société exige de nous. Nous sommes ce que nos parents ont choisi. Nous ne voulons décevoir personne, nous avons un immense besoin d'être aimés. Alors, nous étouffons le meilleur de nous-mêmes. Bientôt, ce qui était le lumière de nos rêves devient le monstre de nos cauchemars. Quand nous libérons notre mauvais côté, il finit par obscurcir complètement ce qu'il y a de meilleur en nous.

J'ai attendu tellement longtemps pour me comporter comme une tigresse et je viens d'être utilisée comme une jument. Les hommes trahissent parce-que c'est dans leurs gênes. La femme le fait parce qu'elle n'a pas la dignité suffisante, elle finit toujours par livrer un peu de son cœur. Pour les hommes c'est seulement une erreur stupide, pur les femmes c'est un assassinat moral de ceux qui l'entourent de tendresse et la soutiennent. Il m'a traitée sans aucun respect, il m'a laissée sans dignité, il n'était pas intimidé et a fait exactement ce qu'il voulait, alors que moi je cherchais, encore une fois, à faire plaisir à quelqu'un.

Je pense que la jalousie est l'affaire des gens malades, manquant d'assurance, sans estime d'eux-mêmes, qui se sentent inférieurs et qui croient que n'importe qui peut menacer leur relation. Celui qui sait aimer aime la Vérité, se réjouit de la Vérité, ne la craint pas, parce-que tôt ou tar elle rachète tout. Il cherche la Vérité avec un esprit clair, humble, sans préjugés ou intolérance, et il se satisfait de ce qu'il trouve.

La vie, ce n'est pas de longues vacances, mais un apprentissage constant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article