Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

« Les nourritures litteraistres », ce sont des chroniques de livres,, pièces de théâtre, films, événements culturels, interviews…d’une quadra parisienne qui aime la vie et découvrir des pépites! La passion des livres et de tous les voyages émotionnels créés par l’Art en général, sont mon moteur et vous les partager mon bonheur. Bref, aucune ligne éditoriale précise, que du plaisir et de l’émotion! Je teste tout, je suis en recherche permanent de l’effet « waouh». Bienvenue dans mon monde, partageons, découvrons, nourrissons-nous !


"Sois belle et tais-toi" Amandine Grosjean

Publié par Silly Cassin sur 25 Octobre 2016, 14:53pm

Catégories : #roman, #mode, #mannequinat

"Sois belle et tais-toi" Amandine Grosjean

Immersion dans le monde exigeant de la mode et du mannequinat!

Amandine Grosjean a toujours rêvé d'être mannequin, de poser pour les plus grands magazines et défiler pour les couturiers en vogue. A sa majorité (pour ne pas contrarier ses parents), alors qu'elle poursuit ses études de journaliste, elle tente en parallèle de percer dans le mannequinat, d'abord à Lyon puis à Pars.

La course aux agences, puis aux castings, les contrats, petits puis gros, puis plus ... Et ainsi de suite... Sa carrière ne démarrera jamais vraiment, mais elle ne s'éloignera jamais de ce milieu.

Chaque chapitre est une anecdote, une scène de vie sur le marché de la mode. Les castings, les embûches, la dictature des centimètres... en hauteur pour elle, car elle n'a aucun problème de poids. La concurrence est dure, on ne correspond pas toujours au profil recherché par les directeurs de castings, le moral qui baisse, la confiance en soi également, les agences et les photographes véreux, ... Bref, les hauts et les bas d'un milieu réputé ainsi!

Malgré tout le côté glamour du livre, sur un milieu que j'adore, on ne peut pas dire que j'ai été emballé par le roman. Pour tout dire: Rien de nouveau sous le soleil...

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents