Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Silly Cassin

Le Bootcamp Lalaa Misaki du 6 Novembre 2016

Dimanche dernier, dans le showroom très branché de Mme Hapsatou Sy, s'est déroulé un évènement inédit: Le Bootcamp de Lalaa Misaki!

Le concept: faire profiter aux jeunes filles et femmes son expérience de mannequin Grande Taille, et leur donner les clés, "à vous d'ouvrir les portes", pour accéder à ce monde merveilleux, et ne le cachons pas "on n'est pas là pour vous vendre du rêve et se mentir" difficile, terriblement difficile.

Tout d'abord, l'attente de l'ouverture des portes au pied du Viaduc des Arts, sous le regard curieux d'un drône qui nous filme et nous scrute. Et oui, la consigne était "Jouez le jeu, optez pour le dress-code et make-code: Casting!" On est là pour devenir des pros oui ou non?

D'autant que le marché  a du mal à percer en France car nous, petites frenchies passons pour manquer totalement de professionnalisme par rapport à nos consoeurs américaines et anglaises!!

Et oui, c'est la aussi la réalité: la concurrence est dure, le temps c'est de l'argent, il faut apporter la meilleure productivité. Mais Lalaa est là pour ouvrir les yeux et booster les prétendantes au mannequinat.

Ouverture des portes, inaugurée par un magistral "Je déclare le Bootcamp officiellement ouvert" de la belle Dali Torres.

Une matinée intense où Lalaa Misaki fera son entrée sous un tonnerre d'applaudissements! Cette fille est tellement dynamique, piquante, touchante, pro, cash, ... bref une femme moderne, qui sait fédérer autour d'elle ses nombreux followers qui suivent régulièrement ses posts et vidéos.

Bref, une conférence de 2h super pro avec chiffres, stats, powerpoints,  anecdotes,interactivité, échanges questions-réponses.

Pour ma part, j'ai reçu un vrai éclaircissement sur ce qui me paraissait comme un paradoxe; s'affranchir, être dans le" body acceptance", promouvoir le curve-power, et en même temps ce besoin de vouloir mincir! Réponse très limpide de Lalaa: "On n'est pas toutes conçues pour porter du 32/34/36/38, il faut apprendre à l'accepter et à connaitre son poids de forme. Celui où on se sent le mieux et la plus belle. Ca peut être du 40 comme du 46 ou 48..". Donc l'idée est de maintenir de poids là, par l'alimentation, et le sport. Les filles, 100 à 200 abdos par jour et séances de sport 2 à 3 fois par semaine!

Ah ben qu'est-ce-que vous croyez? C'est pas du luxe d'être mannequin grande taille, faut bosser! Avoir les mêmes règles d'hygiène de vie que les mannequins "standards". On a le droit de manger de tout, mais il faut savoir se limiter et ré-équilibrer au repas d'après. Les règles de base de tout programme alimentaire!

Ensuite déjeuner sur place et l'après-midi: ateliers trainings: apprendre à poser avec la belle Aurélie Gio, apprendre à défiler avec punchy Lalaa, prise des mensurations avec Dali et apprendre à se maquiller avec la jolie Drew. Et bosser, bosser, bosser tout ça chez soi au quotidien.

Et le clou final de la journée; une séance photo pour notre composite à glisser en 1ère page de notre futur book dans lequel nous devrons investir pour démarcher les agences.

Car oui, si on veut décrocher des contrats, mieux vaut être inscrite en agence! Les free-lances ont beaucoup plus de mal à avoir accès aux annonces et l'agence nous apporte sa notoriété donc un gage de compétences.

Et puis pour finir: Savoir utiliser les réseaux sociaux, se faire connaitre, avoir un max de followers, des gens qui nous aiment, qui nous suivent, qui nous likent et qui nous partagent!! Notre réseau, c'est notre atout majeur pour convaincre les recruteurs.

Bref, une journée magnifique, riche en émotions, je vous la conseille vivement si vous souhaitez aussi vivre la grande aventure de la mode Grande Taille et passer une journée fantastique!

Commenter cet article