Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

« Les nourritures litteraistres », ce sont des chroniques de livres,, pièces de théâtre, films, événements culturels, interviews…d’une quadra parisienne qui aime la vie et découvrir des pépites! La passion des livres et de tous les voyages émotionnels créés par l’Art en général, sont mon moteur et vous les partager mon bonheur. Bref, aucune ligne éditoriale précise, que du plaisir et de l’émotion! Je teste tout, je suis en recherche permanent de l’effet « waouh». Bienvenue dans mon monde, partageons, découvrons, nourrissons-nous !


"Mes parents t'adorent déjà" de Jérôme Commandeur et Alan Corno

Publié par Silly Cassin sur 28 Novembre 2016, 10:48am

Catégories : #cinéma, #comédie

"Mes parents t'adorent déjà" de Jérôme Commandeur et Alan Corno

Eva et Julien s'aiment et veulent se marier. Le seul problème est qu'Eva s'est inventée une vie de rêve auprès de ses parents (ce que Julien ignore), et que les présentations risquent de virer à la catastrophe. Et c'est évidemment ce qui va arriver durant ce we à l'île de Ré. Une famille bourgeoise, bien sous tout rapport, qui cache de nombreux lièvres... qui vont être soulevés un à un durant ces 3 jours. 

Eva (Déborah François), qui ne veut pas décevoir ses parents (Marie-Anne Chazel et Thierry Lhermite), leur a toujours travesti la vérité en extrapolant à l'extrême, Jean-Seb (Jérôme Commandeur) qui fait tout pour plaire à son père qui le déteste, lui sur-vend sa réussite alors qu'il est en pleine faillite, et une meilleure amie, incarnée par une excellente Sabine Azéma, pique-assiette et pleine de piquant! Mais l'arrivée de Julien (Arthur Dupont) dans cette famille "particulière" va faire voler le vernis en éclat. 

Des seconds rôles magnifiques (Eric Berger, Valerie Karsenti, la jeune fille au pair allemande, ...). Une jolie satire sur les faux-semblants (le poids de l'image, du rang social), traitée avec une humour non potache (ce qu'on aurait pu craindre mais Jérôme Commandeur est tellement plus subtile) qui aboutit à  une morale classique mais tellement belle: l'union fait la force, la famille est sacrée, il nous faut pas tricher avec les sentiments, l'amour est ce qu'il y a de plus beau au monde, et il ne faut jamais tricher: on perd du temps et on se perd... Ca peut paraître très cliché comme ça à la lecture, mais comme je vous le disais, Jérôme Commandeur est beaucoup plus subtile que ça...

Moi qui n'étais pas plus emballée que cela à l'idée de cette séance, je suis contente de l'avoir vu, il m'a fait réfléchir sur le sens de la vie et des valeurs, on rit, on est ému, les acteurs sont parfaits, et le décor de l'île de Ré, un personnage à part entière tout au long du film, m'a emmenée en vacances... Une belle comédie familiale pleine d'humour et d'émotions.

Je conseille!

 

"Mes parents t'adorent déjà" de Jérôme Commandeur et Alan Corno
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents