Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Silly Cassin

"Devenir Mannequin" de Emma Philippe

Léger, discret, tient dans la poche... ce livre pourra vous accompagner partout.

Que vous vouliez recevoir un maximum de conseils judicieux pour aborder le métier de mannequin sous les meilleurs auspices, ou tout simplement vous initier un peu plus au monde de la mode et notamment du mannequinat, ce livre clé en main est un incontournable.

Il ne vous vend pas du rêve mais est juste sur ce qui vous attend et vous donne une multitude de conseils à suivre à la lettre si vous voulez embrasser cette carrière et mettre toutes les chances de votre côté. La concurrence est dure, de plus en plus dure, et une hygiène de vie irréprochable, un sérieux, une assiduité et de bonnes relations avec toute la chaîne du staff sont primordiaux. Out les caprices de star. On n'est plus dans les années 80...

Certes ces éléments sont des conditions indispensables, mais pas suffisantes. Et non! Il faut déjà avoir les critères de beauté requis tels que la taille, les mensurations, la qualité du grain de peau, cheveux, dentition, et correspondre aux goûts du moment... qui sont très évolutifs.

Outre de judicieux conseils dispensés par l'auteur (ancienne mannequin elle-même) mais aussi comment concilier vie professionnelle, vie amoureuse, et vie de famille, Emma Philippe nous offre des interviews avec questions ciblées auprès de professionnels de la profession reconnus: styliste, coiffeur, maquilleuse, nutritionniste, bookeuse, directrice de casting, photographe, coach sportif. Ce qui permet ainsi de découvrir d'autres métiers passionnants du monde de la mode. Ils nous donnent leurs points de vue sur ce qu'ils attendent d'un mannequin et sur le comportement à avoir.

Un grand merci à Emma Philippe qui livre sans compter de précieux conseils qui permettront à de nombreuses jeunes femmes d'éviter les erreurs de débutantes et gagner ainsi beaucoup de temps dans le bon déroulé de leur carrière.

Un livre tout en générosité donc! Merci Madame.

 

 

Commenter cet article