Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Silly Cassin

"Un macchabée dans la baignoire" de Thibaut Marchand

Soirée romantique en perspective pour Maxime... pas sûr! Son 1er rendez-vous avec sa nouvelle petite amie policière, se fait légèrement devancer par son ex... frivole et décomplexée... Cette dernière lui annonce qu'elle vient d'écraser un piéton en bas de chez lui.

Que faire? Le temps presse... S'invitent également le frère de Maxime (curieux de sa nouvelle conquête) et la gardienne à qui il va devoir faire tenir des rôles afin que la policière ne se rende compte de rien. D'autant qu'un ennemi public se ballade en ville et que les forces de l'ordre sont sur le qui-vive.

Moment très sympathique, avec des comédiens qui donnent toute leur énergie et qu'on sent très engagés dans le spectacle qu'ils défendent. Le début est un peu lent, manque de rythme, mais ça ne dure pas très longtemps. Maxime et Alice sont les piliers de cette pièce et savent redonner du punch à leurs collègues. Mention spéciale pour la gardienne portugaise,  Madame Gonzales, géniale!

Bon moment, parfait pur commencer la semaine (se joue les lundis à Montmartre)... N'hésitez pas à y aller et à en parler autour de vous, il faut faire vivre le théâtre et encourager les jeunes qui débutent et qui sont prometteurs comme les comédiens de cette troupe. A noter que l'auteur de la pièce, est aussi sur scène. Un bel avenir en perspective!

Commenter cet article