Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Silly Cassin

#TheatreHebertotParis#TheatreHebertotParis

#TheatreHebertotParis

Un vrai vaudeville plein de quiproquos, de portes qui claquent, le roi et son bouffon, le beau gosse et son souffre douleur drôle à ses dépends, de l adultère, la jolie maîtresse blonde et le simplet, l idiot du village! Et un très beau clin d œil à la série "Palace" de JM Ribes dans la mise en scène à la réception et dans le jeu du maître d hôtel.

Cette pièce écrite avec beaucoup de talent, jouée à l époque par Pierre Mondy et Jacques Villeret, n a pas à rougir par de ce nouveau casting. Pierre Cassignard m à fasciné par sa maîtrise technique. Autant dans la gestuelle, les déplacements et la maîtrise vocale. Me concernant, meme après 10 ans de pratique du théâtre, impossible de parler autant, aussi vite et aussi fort sans avoir la voix qui déraille et être déshydratée... 

Sebastien Castro a quant à lui une palette humoristique très très impressionnante. Il sait magner les intonations, les silences, les mimiques. 

Les autres rôles sont egalement parfaits. Une team composée de vrais acteurs de théâtre, reconnaissables par leur technique, les codes, du métier (bcp bcp bcp) et leur humilité lors du salut.

Un classique des vaudevilles, une histoire indémodable, ça marche, ça fonctionne super bien. Le tout dans un théâtre somptueux, dans un quartier atypique éloigné des Grands Boulevards à République mais toujours rive droite 😀 Théâtre Hebertot, avenue des Batignolles, à proximité de tout un tas de petits restos sympas pour prolonger la bonne soirée....

 

Commenter cet article