Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#prixdeslecteurslivredepoche2017

#prixdeslecteurslivredepoche2017

L'amour n'a pas d'âge, le bonheur n'a pas d'âge, la roue tourne à tout âge. Ce roman aborde l'amour et la sexualité du 4ème âge. Mais aussi, la pudeur, la déchéance du corps, le "tutorat" imposé par les enfants, l'urgence du temps qui passe et de devoir profiter.

Rien n'est une fatalité, il y a toujours un espoir, tout peut arriver. Sortir des convenances, faire fi de l'avis des autres, oublier le côté bien policé de la vie et oser. On prend  une bonne dose d'ouverture d'esprit et ça fait du bien.

Pour moi, "et bien dansons maintenant" de Karine Lambert est comme une sucrerie. On prend su plaisir sur le moment, il se lit très facilement, mais je pense qu'il ne m'accompagnera pas au-delà de la dernière page. 

Quelques belles phrases tout de même :

"Je n'ai pas besoin de médecin. J'ai besoin de danser sous la pluie comme Fred Astaire...Le destin? Mektoub comme on dit chez lui... On n'est pas démente parce-qu'à 78 ans on couche avec un autre homme que son mari défunt...Ils avaient eu de la chance comme disent les bretons: il avait fait beau plusieurs fois par jour3

Tag(s) : #roman, #prix des lecteurs Livre de Poche 2017, #littérature, #sans plus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :