Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Silly Cassin

Théâtre des Béliers parisiens

Théâtre des Béliers parisiens

Avec un titre aussi accrocheur que "des papilles dans le ventre", je m'attendais à un seul-en-scène autour de l'amour. Bon, ce n'est pas complètement faux, mais pas tout à fait vrai non plus. Puisqu'il s'agit d'une déclaration d'amour à ... la Nourriture!! Des fruits juteux et sucrés, des desserts, des bons petits plats, ... J'ai ainsi découvert la recette de la Fricadelle, que je n'ai jamais mangé mais que j'ai désormais envie de goûter.

Bien installés dans ce sympathique théâtre des Béliers Parisiens, Kim Schwarck arrive sans qu'on s'y attende,pile à l'heure, distribue de grands sourires et des bonjours avenants à tout le monde. Elle est grande, très jolie, avec de beaux cheveux blonds tout frisouilles, une robe rose de princesse avec jupons bouffants blancs, et une super belle paire de baskets roses. 

Dans un décor des plus feng-shui: juste un paravent qui nous remémore les tapisseries bien kitsch des années 80, Kim Schwarck remonte l'histoire de son enfance, articulée comme une madeleine de Proust. Chaque souvenir est lié à une spécificité culinaire (ratatouille, fricadelle, ...).

On pourrait croire le sujet très léger, mais en fait, il ne l'est pas. On est saisi, ému mais pas mal à l'aise. Elle a ce don, nous faire rire, en dansant, chantant, imitant les membres de sa famille, la BX au démarrage et la mini-Austin en route. Ah oui, je ne vous ai pas dit: c'est très musical (en plus d'être drôle et touchante, Kim chante et danse, ... héritage familial).

L'heure passe très vite. En sortant de ce spectacle, on a l'impression de s'être faite une nouvelle bonne copine (Kim fait d'ailleurs désormais partie de mes "Amis Facebook" : LOL! 

Je vous encourage à y aller, c'est tout l'été, c'est frais, et c'est bon! N'hésitez pas non plus à participer: plus vous encouragerez, rirez, chanterez, répondrez, plus le spectacle sera intense. Et oui public, toi aussi tu es dans la salle, toi aussi tu as ton rôle à jouer. La comédienne a beaucoup de talent, mais elle a besoin de vous aussi.

En tout cas, moi j'ai adoré, et je vous le conseille les yeux fermés.  

Merci encore à Casting.fr de m avoir permis de faire cette jolie découverte.

 

si vous avez aime cet article, n'hésitez pas à partager, commenter et liker sur Facebook. Merci à vous ❤️

 

 

Commenter cet article