Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Silly Cassin

CIAO BELLA - de Mélinda SCHILGE

Bonjour les passionnés! J'espère que vous allez bien et que la rentrée s'est bien passée.

Pour la commencer du bon pied, je vous propose de découvrir une nouveauté, non encore éditée, mais qui ne saurait tarder...

Vous êtes modernes, passionnés de nouvelles technologie, vous avez envie de lutter contre le terrorisme, vous aimez les 'histoires d'amour, les failles dans la carapace d'un homme, , et votre petit coeur d'artichaut vous fait fondre devant les enfants... ce roman va vous séduire!

Le pitch:

Benjamin est un jeune ingénieur, spécialisé dans les drones dont il a développé de nombreux prototypes, toujours plus performants les uns, les autres. Un passif familial l'a fait partir loin et barouder partout dans le monde, s'investir à fond dans le travail.

Mais pour une nouvelle mission, il va revenir dans le village de son enfance. Opposé à la politique imposée par son employeur, suite à une expérience traumatisante face au terrorisme, il va aller jusqu'à défier les hautes instances de la République. Tout cela, pimenté par une rencontre...

Mon avis:

Sans être ingénieur ni même experte des drones, Melinda Schilge a su bien s'entourer pour nous livrer un roman ultra documenté et précis technologiquement. Les passionnés vont se régaler.

Ce que j'ai aimé en 1er lieu dans ce roman, c'est que j'ai tout de suite accroché. Je me suis sentie'"chez moi'" dans son univers. En même temps, il est très actuel, tout se passe aujourd'hui et les drones sont de plus en plus présents, sciemment ou non dans nos vies (moi, par exemple, cet été, j'ai été confrontée à un drone qui a passé plus d'1/4 d'heure au-dessus de notre 20 m2 de plage, ne sachant pas qui en était le pilote, ni pourquoi, ce qui a bien énervé les "gens en maillot de bain").

Du style, du rythme, du suspense bien maîtrisé... pas besoin d'attendre la 50ème voire la 100ème page pour savoir si on continue ou pas. Stop ou encore? ENCORE.

En 2ème lieu, les personnages, sont complexes, avec des fêlures, on a envie de mieux les connaitre, d'appréhender leur passé, et ce qu'ils vont advenir. Les indices s'égrainent au fur et à mesure. Un effet de style des plus efficaces, on ne peut plus lâcher le livre.

Pour ma part, je pense que ce roman n'est qu'un début, car il appelle une suite. Mélinda, prête à rempiler?

En tout cas, on lui souhaite bonne chance pour la suite de son aventure littéraire et on a hâte de le trouver en e-book ou en version papier. Et merci beaucoup Melinda Schlige de m avoir confié ton roman en avant-première.

Je vous tiendrai bien-sûr au courant. J'espère que cette chronique vous donnera envie de le découvrir, et plus vous le solliciterez, plus l'édition de ce roman pourra aller vite!

Encourageons les jeunes auteurs! Merci à vous ...

 

CIAO BELLA - de Mélinda SCHILGE

Commenter cet article