Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Splenfid - Paris 10

Au Splenfid - Paris 10

Des portes qui claquent, des quiproquos, du rire, des larmes, des cris, ... Vous voulez du boulevard, en voilà!

Alors que Marc Laporte (Éric Vans ou encore Julien) exerce un petit business de services aux clients (à savoir aller rompre auprès de leur conjoint à leur place), il se retrouve, pour cette nouvelle mission, nez à nez avec son ex.

En effet, son compagnon actuel, Hippo (lyre) l'a engage pour faire le sale boulot à sa place...

Forcement, la machine bien huilée ne va pas pouvoir fonctionner... Entre le plaisir de la retrouver et l'envie de savoir pourquoi elle est partie sans explication il y a 7 ans, la soiree va durer plus longtemps que prévu... D'autant qu'Hippo(lyte) va arriver...

Mon avis:

Le thème de la pièce est plutot drôle et s'adapte totalement au boulevard (mon genre théâtral préfère). Les acteurs sont formidables, vraiment! Jean-Baptiste Martin a pris du galon depuis "Heloise Rome", Bruno Soles prouve que c'est un véritable acteur et m'a fait oublier celui que j'avais gardé en mémoire dans "sous le soleil" (pas vraiment ma série préférée...) et Anne Plantey, que je ne connaissais pas, à un bel avenir devant elle.

Dommage que la mise en scène manque de rythme par moment: des cassures, des silences, qui parfois, m'ont semble inutiles et longs.

Mais j'ai passé un excellent moment, la pièce vaut vraiment le coup! D'ailleurs ils avaient joué la 300eme la semaine précédente.

A Paris jusque début Janvier 2018, puis en tournée dans toute la France, tout est dit quant à son succès!

Les comédiens sont tellement en symbiose qu' ils m'ont communiqué ce sentiment merveilleux de vouloir être à leur place. Depuis, je n'arrête pas d'y penser et de me dire que le rôle de Gaëlle m'irait comme un gant 😜

 

 

 

 

 

Rupture à domicile - de Tristan Petitgirard Rupture à domicile - de Tristan Petitgirard
Tag(s) : #theatre, #Boulevard, #comedie, #contemporain;

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :