Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 1, tome 1.

Saison 1, tome 1.

Et bien si on m'avait dit qu'in jour je lirai du "Collection Harlequin" et que ça me plairait, jamais je le l'aurais cru... Comme quoi, la vie est pleine de surprises, et peut-être de moments...

L'histoire est somme toute banale, et dans le schéma classique de ce qu'on trouve partout actuellement, "Lola, petite grosse et exhibitionniste" de Louisa Meonis est à l'image de "Beautiful Bastard" de Christina Lauren.

Nous sommes à New-York, dans un milieu aisé, travail et logement se trouvant à Manhattan, à 2 pas de Central Park (pour aller faire son footing). Certes ça fait cliché, mais c'est le cocktail parfait pour nous faire rêver et fantasmer.

Lola, petite, grosse (pas tant que ça, avec de jolies formes plutôt) (comme le titre le mentionne), est assistante dans une grosse entreprise, logée dans un immense building new-yorkais. Physiquement, elle est la risée de toutes ses collègues grandes, blondes, siliconées, "moulées à la louche" du même praticien tendance, sans grande personnalité à vrai dire.

Toutes ses "Barbies" n'ont qu'un objectif: évoluer professionnellement à la faveur de leur popotin et décolleté plongeant.

Lola, elle, est carrément aux antipodes. Son côté frenchy? ;-) 

Pourtant, lorsque le P-DG Joseph Hamlish rend l'âme et est remplacé par son fils, jeune, beau, taillé, sexy, sur qui va-t-il tombé sous le charme? Et bien Lola, forcément, celle sur qui personne n'aurait misé! Ben oui, parce-qu'en plus de son physique non conforme aux diktats américains, Lola est quand même assez nature, gaffeuse, et pas du tout dans la séduction, ... (bien qu'elle écrive des nouvelles érotiques).

Et c'est pour ça, que ça fonctionne. On s'identifie et on prend ou reprend confiance en nous. Nous aussi, on pourrait avoir nos chances... et peut-être qu'inconsciemment, on va faire plus attention à nous, à ce qu'on porte, à notre maquillage, ...

Et à la fin de ce 1er tome, tin tin..., suspense... qui est-il vraiment? Quelle est cette enquête?

Bref, pour une première dans l'univers "Harlequin", j'ai acheté le tome 2 sitôt le tome 1 terminé, j'ai trop envie de connaître la suite... Et puis je veux aussi savoir ce qui va se passer avec le père de Sofia.

Ca y est, je suis à fond!

 

Quelques extraits:

"Le bourrelet c'est tabou, on en viendra tous à bout...

Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je me suis fait doigter par Mr Amberson , le papa de ma meilleure amie...

Polymie, muse de l'écriture et de la rhétorique..." 

 

Tag(s) : #roman, #contemporain;, #girly hot, #sans prétention

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :