Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

« Les nourritures litteraistres », ce sont des chroniques délivrés, pièces de théâtre, films, événements culturels, interviews…d’une quadra parisienne qui aime la vie et découvrir des pépites! La passion des livres et de tous les voyages émotionnels créés par l’Art en général, sont mon moteur et vous les partager mon bonheur. Bref, aucune ligne éditoriale précise, que du plaisir et de l’émotion! Je teste tout bien, je suis en recherche permanent de l’effet « waouh». Bienvenue dans mon monde, partageons, découvrons, nourrissons-nous !


Presque Top Model - de Géraldine MAILLET

Publié par Silly Cassin sur 31 Juillet 2018, 09:54am

Catégories : #roman, #mode, #fashion week, #contemporain;

Presque Top Model - de Géraldine MAILLET

L'auteur, elle-même ancienne mannequin, connaît très bien ce milieu et livre ici un roman sympathique et dynamique. On y croise des personnalités (Patrick Bruel, Sophie Favier, Melle Agnès, Carine Roitfeld, ...) tout comme des personnages de fiction (Suzanna Heike, Matyvonne Keradec, Maryvonne Laudager, Fabienne...).

Suzanna Heike, égérie de Karl Lagerfeld, mondialement connue et demandée par tous, se retrouve mise en quarantaine à Tokyo, parce-qu'elle a pris du poids! Plus personne ne veut d'elle, et son agence ("Miracle") non plus. Parallèlement à ça, une petite nouvelle un peu gaudiche, sortie tout droit de sa Bretagne natale, avec un prénom tout sauf glamour: Maryvonne, se retrouve propulsé en couverture de tous les magazines les plus prestigieux, un peu par hasard.

Maryvonne Laudager, rédactrice en chef du "Madame", quelque peu has-been, se rêve en Carine Roitfeld et tuerait père et mère pour se retrouver à la tête du Vogue. Heureusement elle est soutenue par sa meilleure amie Mademoiselle Agnès, qui l'aide à se looker et à se sociabiliser.

Gravite autour de tout se petit monde, des hommes, des fantasmes (Vincent Delerm), des assistantes...

Ce que j'en ai pensé:

J'ai aimé ce livre car il décrit plutôt bien le monde impitoyable du mannequinat et du business qu'il engendre. Tu prends 2 kg, et hop t es complètement balayé; bien que ton agence t'aime et croit en toi, les bruits de couloir du microcosme et les rumeurs qui se propagent dans la presse, ont raison de ta carrière. Et cette Suzanna en fait les frais.

En revanche, tu es une parfaite inconnue, au bon endroit au bon moment, une envie de fraîcheur, de candeur, de naturel, de rustique, et hop tu te trouves propulsée au plus haut niveau.

Attention, c'est une condition nécessaire mais pas indispensable. derrière tout cela, il faut maintenir le rythme, travailler dur, ne jamais se plaindre, savoir encaisser, et que cela ne se voit jamais sur soi.

Mademoiselle Agnès est telle qu'on l'imagine: une femme super cool, chic, à l'amitié fidèle et dynamique. On en redemande!!

Un vrai roman de filles comme on adore, pure détente. Parfait pour le métro ou la plage!

Comme Géraldine Maillet a écrit d'autres livres sur le mannequinat, vous risquez de retrouver de nouvelles chroniques ici... Bonne lecture!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents