Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Auto-edition

En Auto-edition

Enfin le voila! J'avais beaucoup aime les 2 premiers romans d'Albane Mondetour: "Ometeolt" et "Pour une vie", aussi étais-je ravie de voir ce 3eme opus "La Dette" pointer le bout de son nez.

 

L'histoire:

Lucrèce, jeune trentenaire, artiste et pétillante, a été élevée par ses grand-parents a Toulouse. Pas forcement bien dans sa peau, elle suit une thérapie depuis l'âge de ses 6 ans (a l'époque ou sa mère, trop jeune, est partie vivre sa vie) avec le docteur Martin Poulain, proche de la famille.

Edouard, qui l'a repéré depuis plusieurs semaines,  tente alors sa chance aupres de la jeune femme et une grande passion commence. La seule ombre au tableau est qu'Edouard n'est pas libre, et que sa compagne n'entend pas se faire delaisser aussi facilement.

En même temps, des cauchemars affreux et tellement réalistes viennent hanter les nuits de Lucrèce.  Elle n'ose en parler a Edouard, sa famille semble être mêlée a un passe peu glorieux ... Et elle craint de passer pour une folle. Elle va devoir enquêter, partir a la rencontre de son passe, demander assistance a son grand-pere et affronter ses peurs...

 

Mon avis:

C'est si bon d'entamer un nouveau roman et d'y retrouver l'univers de l'auteure, le reconnaitre entre tous! On se sent en terrain connu, et pour ma part, en terrain que j'aime!

Les ingredients y sont: une jeune et belle femme, adulée des hommes, une grande maison familiale, et des secrets de famille bien enfouis. Mais forcement, le passe finit toujours par ressurgir.

J'ai adore suivre le déroulé des aventures de Lucrèce, sa quête de vérité et son aplomb pour affronter les situations. Ses aventures nocturnes sont tellement romanesques et celle d'Amanda avait un cote "Autant en emporte le vent".J'ai adore aussi sa belle histoire d'amour avec Edouard. Mon cote "loveuse"...  

Au debut du roman on se demande un peu ou l'auteure veut nous emmener et ca me paraissait assez  surréaliste. Puis au fur et a mesure de l'histoire, je me suis mise a vraiment adhérer! Pourquoi pas? "Si ca peut exister dans l'esprit de quelqu'un  ca peut exister en vrai".

 

J'aime la douce folie d'Albane Mondetour. Son Univers est tellement BCBG, de bonne famille,mais tellement torture et glauque. Mais ou va-t-elle chercher tout ça?

 

Un thriller passionnant que je vous recommande!

 

Si vous avez aime cette chronique:

N'hesitez pas a:

-vous abonner au blog pour reecevoir les chroniques en avant 1ere

-la partager sur vos reseaux sociaux

-vous abonner a mon Insta @sillycassin

A bientot...

Tag(s) : #thriller, #contemporain;, #Autoedition, #Jeune auteur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :