Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

« Les nourritures litteraistres », ce sont des chroniques délivrés, pièces de théâtre, films, événements culturels, interviews…d’une quadra parisienne qui aime la vie et découvrir des pépites! La passion des livres et de tous les voyages émotionnels créés par l’Art en général, sont mon moteur et vous les partager mon bonheur. Bref, aucune ligne éditoriale précise, que du plaisir et de l’émotion! Je teste tout bien, je suis en recherche permanent de l’effet « waouh». Bienvenue dans mon monde, partageons, découvrons, nourrissons-nous !


Défi littéraire de @fabrique_poche

Publié par Silly Cassin sur 19 Avril 2020, 15:58pm

Catégories : #Défi littéraire, #Création perso

Thème: ce qu'"il y a derrière vos portes et fenêtres, sur vos paliers...

Thème: ce qu'"il y a derrière vos portes et fenêtres, sur vos paliers...

C"est avec plaisir que j'ai relevé ce défi #defifabriqueauteurinconnu

Mon environnement était propice à l"inspiration... J"espère que mon texte vous plaira!

A retrouver également sur mon Insta: @cassin.silly

 

#defifabriqueauteurinconnu Relevé!

 
5 semaines que nous sommes confinés, 5 semaines qu'il fait un temps radieux! Les fenêtres sont grand ouvertes, pas de balcon mais comme une impression de vivre dehors quand même!
Mais aussi et surtout comme une impression de "remaker" "Fenêtre sur cour" d'Hitchock. Je m'imagine en Grace Kelly, et j'ai la chance de partager ces moments avec Gary Grant... L'imagination est débordante parfois 😜
Je savais "le Ben" photographe, mais je ne le voyais pas aussi brun et ténébreux... Je ne suis pas non plus aussi blonde et gracieuse... Après tout c'est un remake français à petit budget 😘
Dans le notre, "Fenêtre sur rue", l'attraction ne se passe pas chez nos voisins humains mais plutôt chez leurs animaux de compagnie, ces petites boules de poils sur pattes...
 
Ces petites choses adorables et ronronnantes, si indépendantes et solitaires (le jour) sont notre attraction au quotidien. Si ils restent confines dans leurs périmètres le jour: l'un contemplatif sur son toit terrasse, l'autre bronzant dans son jardin ou encore faisant le tour du propriétaire et courant après les oiseaux pour l'autre. C'est calme, le silence et la nature ont repris leurs droits.
Mais à la nuit tombée, c'est une toute autre histoire. 
Réglés comme du papier à musique, quoiqu'il arrive, chaque soir, et en décalage horaire dû à l'allongement des jours, à l'allongement des jours, les festivités commencent. L'éclairage de la lune amplifiant le phénomène thriller... 
Chaque soir, le même rituel.  Tous les chats du quartier ont rdv sous la voiture garée devant chez Chachat.  Siamois, rouquemoute, gris et blanc, total black... Une fois qu'ils sont tous là, cachés sous la voiture, ils avancent à pas de velours. Regards à gauche, à droite et hop la bande genre "les 11 d'Ocean"" traversent la rue pour s'engouffrer dans le parc en friche d'en face.
Je donnerais cher pour savoir ce qui se trame la-dedans. Est-ce leur Las Vegas  et leur conquête des casinos de Terry Benedict?
 
Cette bande de matous rock'n roll la nuit et tellement plan plan le jour, hédonistes attachés à leur confort  nous narguent! Et oui messieurs-dames! Ils nous narguent! Eux sont libres, ils sortent comme ils le veulent! Ils n'ont ni Dieu ni maîtres, les boss c'est eux! Mais attention, ils aiment leur confort! Leur pâtée servie à domicile, mettre "les pieds sous la table" ils adorent. 
Et nous, on les adore!
Défi littéraire de @fabrique_poche
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents