Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crédit photo @jbpellerin

Crédit photo @jbpellerin

Lecture et confinement.... #day22

En cette belle journée printanière, je voulais vous proposer une petite nouveauté sur le blog... Une invité surprise pour une interview "littéraire", évidemment!

Rebbecca Hampton, votre héroïne emblématique de la série "Plus belle la vie" sur France 3 (elle y tient le rôle de Céline Frémont) a accepté de se prêter au jeu et de nous parler de ses lectures.

Mais il serait réducteur de limiter la carrière de Rebecca aux fictions TV. Son expérience est très riche: cinéma, théâtre mais aussi écriture avec la publication en 2013 de "Lettres de là-bas" et en 2018 "Nouvelles lettres de là-bas", livres de correspondance avec Paul Melchior. 

Pour notre plus grand bonheur, Rebecca Hampton s'est adonné avec sincérité et humilité à l'exercice des questions-réponses. 

 

Bonjour Rebecca,
Merci beaucoup de nous consacrer un peu de votre précieux temps. "Les Nourritures Littéraistres" sont très heureuses de vous accueillir.

Etes vous une lectrice régulière?

Oh que oui...  je n’aime pas la télé ( je ne devrais pas dire ça ) mais j’adore me laisser transporter par la lecture!
 
 Que lisez-vous en ce moment?
Je relis "Marseille confidential" de François Thomazeau, un ami et auteur Marseillais 
 
Quel est votre livre de chevet?
"L​​​​​a nuit des temps" de Barjavel... le plus beau roman d’amour ... ma fille s’appelle Elea...
 
Quel livre avez-vous envie de conseiller à nos lecteurs?
C’est très difficile comme question, pour conseiller un livre, il faut connaître un peu la personne, ses envies, ses goûts... son humeur du moment 
 
Votre  prochaine lecture? 
Avec le confinement, j’ai étrangement moins le temps de lire, je m’occupe beaucoup de ma fille, de la maison... je vais attendre patiemment le prochain Musso 
 
Pour finir, pouvez-vous nous parler de vos projets à venir?
Je commence ( normalement ) les répétitions de la pièce "Panique au Ministère" qui devrait être jouer pour la première fois en tournée le 4 octobre...
 
 
Merci beaucoup Rebecca et tout plein de bonnes vibes pour vos projets à venir. Nous suivrons avec attention vos dates de passage pour venir vus applaudir sur les planches!
 
 
 

Tag(s) : #interview, #comédienne, #théâtre, #séries TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :