Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'interview littéraire de Séverine FERRER par Les Nourritures Littéraistres

Aujourd'hui, c'est avec bonheur que nous rencontrons Séverine Ferrer pour notre interview littéraire...

Pour les quadras comme moi, Séverine Ferrer, c'est notre copine du lycée. Elle occupait les écrans (de Tv à l'époque) présentait les émissions sur nos vedettes préférées ("Fan de", ...), et donc occupait notre vie! Son dynamisme, son sourire et son humour faisaient qu'on ne pouvait que l'aimer et même pas la jalouser!

Aujourd'hui,bien qu'un peu plus discrète dans les médias, elle poursuit une brillante carrière de comédienne sur les planches. On l'a vue, entre autre, dans "Les monologues du vagin" il y a quelques années et plus récemment dans "C'est pas du tout ce que tu crois" aux côtés, entre autre, de Norbert Tareyre et Danièle Evenou, une comédie très burlesque et très drôle qui a rencontré un franc succès auprès du public. 

 

C'est donc avec un vrai plaisir que je vous laisse en découvrir plus sur ses goûts et ses projets.

 

Bonjour Séverine!

Nous sommes ravies de vous accueillir sur notre blog "Les Nourritures Littéraistres". Merci de nous accorder un peu de votre temps, c'est vraiment très sympa.

Le confinement s'est-il bien passé? En avez-vous profité pour lire?

Oui nous avons des vies tellement trépidantes j'essaie de lire régulièrement mais c'est vrai que j'avais pas mal de retard ces derniers temps 

Etes-vous une lectrice régulière?

Oui je lis au moins 1 à 2 livres par mois

Quelle est votre lecture du moment?

Je viens de finir "Devenir" de Michelle Obama 

Quel est votre livre de chevet?

J'ai lu il y'a très longtemps l'Alchimiste de Paolo Coehlo et j'ai eu envie de le relire et de le faire découvrir à mes enfants en cette période de confinement c'est un livre qui m'avait beaucoup inspiré à l'époque j'aime cette notion de légende personnelle! 

Quel livre avez-vous envie de conseiller à nos lecteurs?

Je retiens 2 bouquins que j'avais adoré et que je conseille régulièrement celui d'Elena Poniatowska "Cher Diego, Quiela t'embrasse" aux Editions Babel les correspondances du peintre Diego Rivera et sa première épouse qu'il a quitté pour vivre son histoire d'amour avec Frida Kahlo Des lettres poignantes! Et la biographie d'une résistante espionne sublime mannequin métis qui va être déportée Toto Koopman c'est Jean-Noël Liaut qui retrace son parcours hors du commun et si passionnant dans "La javanaise" chez Robert Laffont 

Avez-vous déjà choisi votre prochaine lecture?

J'ai très envie de découvrir le livre d'Eckhart Tolle "Le pouvoir du moment présent" 

Pour finir, avez-vous des projets à confier en exclusivité aux Nourritures Littéraistres?

Cette crise sanitaire a largement impacté notre secteur d'activité  nous sommes dans le flou l'avenir reste incertain mais j'espère que ce confinement aura été bénéfique et que nous allons tous respecter les règles pour mieux nous retrouver! J'espère à nouveau être sur scène dès le 5 Novembre pour le show événement Born in 90 puis j'enchaînerai une nouvelle pièce de théâtre aux côtés de Danièle Evenou dans une pièce qui porte bien son nom et qui est de circonstance "L'avenir nous le dira.

 

Et bien Séverine, nous vous souhaitons tout plein de succès pour tous ces beaux événements à venir. Et merci encore de promouvoir la lecture auprès de votre public, c'est important et c'est très chouette!

Une fois encore, le livre de développement personnel d'Eckhart Tollé rencontre beaucoup de succès!

Ravie de vous avoir reçue et j'espère à bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #interview, #comédienne, #littérature, #théâtre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :