Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Littéraire de Susana AZEVEDO- Miss International Paris Nord
Interview Littéraire de Susana AZEVEDO- Miss International Paris Nord
Bonjour à tous, Aujourd'hui je vous propose de rencontrer et découvrir SUSANA AZEVEDO, Miss International Paris Nord, qui concours au titre de Miss International France.
L’élection 2020 se tiendra le 18 octobre à Roubaix.
Miss International France est un concours de beauté qui sélectionne la candidate française pour le concours mondial Miss International (3e en terme d'importance, classé 2e par le site Missosology1) qui a lieu au Japon depuis 1960.  (source WIKIPEDIA).
Je suis contente de mettre en lumière aujourd'hui, la candidate de Paris Nord, dont le parcours et les projets sont passionnants. Je vous laisse faire connaissance avec cette charmante candidate.
 
Bonjour Susana, Merci de partager ce moment avec nous,
On va essayer de mieux te connaitre et donner envie à nos lecteurs de te soutenir dans ton projet de concours de beauté.
 
Quelles sont les raisons qui t'ont motivées à participer à ce concours?
Dans la vie je suis passionnée par beaucoup de choses: la mode, le glamour, le cinéma, le maquillage... J'ai toujours été attirée par ce qui fait briller, le côté des strass/paillettes mais aussi le côté humain. Je n'aime pas me focaliser que sur un domaine, je suis une personne curieuse qui aime découvrir de nouvelles choses tout le temps, j'aime apprendre et avoir de l'expérience dans des domaines différents. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures.
 
Qu'en attends tu?
Si je gagne ce serait un honneur pour moi de représenter la France à niveau mondial et ainsi découvrir de nouvelles cultures à travers ces pays par l'un de ces trois concours qui me seront proposés: Miss International au Japon; Miss Supranational en Pologne et Miss Asia Pacific aux Philippines.
 
As tu une expérience dans la mode?
Oui, je suis mannequin. Je pose assez souvent pour des marques de vêtements, pour le fun et par passion. J’adore la mode. J’ai aussi eu l’occasion de faire un peu de cinéma dans des films et séries. J’ai également pu découvrir l’univers des clips musicaux en participant dans plusieurs clip tel que : Marwa Loud ft. Naza - Allez les gros. J’ai beaucoup aimé pouvoir y participer car c’est un clip humouristique qui a eu pour but de réduire la grossophobie. Et cela à aider pleins de personnes victimes de grossophobie à se sentir mieux avec eux-mêmes en étant les personnages principaux du clip. 
 
Es tu active dans le "tissu" associatif? Je ne suis pas encore dans une association mais je m’intéresse à plusieurs domaines. Je suis modèle bénévole en tant qu’égérie de la marque DJ-CODE. C’est une marque qui fait attention à utiliser des produits respectueux pour l’environnement tout en gardant son côté Fashion.
 
Que penses tu apporter de plus qu' une autre candidate au niveau régional, national, international? 
A priori nous avons toutes nos qualités. Chaque fille représente une valeur d’elle même et message qu’elle veut faire passer. Miss International France est une occasion pour moi de pouvoir aider des gens dans le besoin tout en gardant mes valeurs et en restant moi-même : le sourire, l’ambition, la sympathie et le respect. En tant que Miss je pourrai aider les gens à se sentir mieux dans leur peau malgré les difficultés qu’elles peuvent rencontrer. Je souhaite pouvoir les motiver et leur montrer qu’il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves et pour cela il faut s’en donner les moyens rien ne vient sans efforts. J’ai traversé beaucoup de choses au delà de mes 22ans, j’ai été victime de violences physiques et psychologiques par mon ex pervers narcissique, j’ai porté un corset pendant 10 ans, j’ai été opéré d’une tumeur à l’âge de 21ans, j’ai eu des troubles alimentaires et malgré tout je n’ai jamais laissé tomber mes passions je vise toujours plus haut et je cherche toujours à m’améliorer. J’aimerai pouvoir aider les gens et les influencer à s’en sortir car c’est quelque chose que je fais naturellement et de manière spontanée. J’aime maquiller mes proches, les conseiller à niveau esthétique et physique. Pour cela j’utilise mes réseaux sociaux fréquemment pour leur donner des idées au quotidien des conseils beauté et alimentaire sains. Je fais toujours de mon mieux pour apporter de la bonne humeur autour de moi et aider les gens à avoir plus confiance en eux malgré mon passé nostalgique. J’ai toujours eu la force de m´en sortir car quand on veut on peut toujours. En tant que Miss je pourrai aider plus de gens à se sentir mieux dans leur peau sans jouer un rôle je veux rester moi-même.
 
Quels sont tes projets? 
J’ai fait une licence en langues car je suis passionnée de langues et cultures étrangères. On ne connaît jamais assez bien le monde dans lequel nous vivons et je trouve ça intéressant. J’adore aussi le cinéma j’aimerai pouvoir y travailler en tant que traductrice ou doublage de voix. Malgré tout ça, mon plus grand rêve serait de devenir célèbre en tant que mannequin et représenter des grandes marques de la mode et cosmétiques. J’aimerai aussi devenir actrice ou comédienne car j’adore transmettre des émotions autrement que par images figées comme la photo. J’aimerai pouvoir utiliser mon vécu et devenir tout ce dont je rêve. 
 
Es tu en contact avec les miss des années précédentes et notamment Iris Mittenaere? Camille Cerf? Maeva Coucke?
Pas encore, mais qui sait à l’avenir ça pourrait arriver. Cependant je suis en contact avec la déléguée de mon comité qui a été Miss International France 2017, Maeva Balan. 
 
Si oui quels conseils t'ont elles donnés?
Je suis régulièrement en contact avec elle, elle m’aide moi et les autres candidates à se préparer pour nos défis, à défiler... tout en nous partageant ses expériences et des conseils importants.
 
Comment te prépares-tu? Physiquement, psychologiquement?
Physiquement je veille à soigner mon alimentation en mangeant sain et en faisant un peu de sport. Psychologiquement je le prends comme quelque chose qui ne peut que m’apporter des expériences positives qui me serviront tout au long de mon parcours. 
 
Es tu une lectrice assidue?
J’ai fait un bac littéraire, la littérature est une forme d’art qui me touche par ses mots et la beauté qu’elle dégage. Moi-même j’écris des textes (chansons, poèmes, ...). J’ai lis beaucoup quand j’ai du temps libre surtout pendant les vacances. 
 
Quel style? Roman, thriller, SF, BD, théâtre, ...? J’adore la mythologie, les univers fantastiques et science-fiction. Les univers Marvel j’adore ça, les histoires qui font rêver comme les contes de fées et nouvelles. Je m’y retrouve dedans et cela m’inspire beaucoup. 
 
Ton roman favori et pourquoi?
Twilight de Stephenie Meyer. C’est un roman fantastique et sentimental d’une grande beauté. On y ressent beaucoup d’émotions et de sensibilités grâce aux personnages principaux. 
 
Ta lecture du moment?
Dracula de Bram STOCKER. 
 
Ta prochaine lecture?
En attendant Bojangles
J'en profite pour te donner le lien de ma chronique sur la pièce que j'ai adorée:
http://www.lesnourritureslitteraistres.com/2018/04/en-attendant-bojangles-d-apres-le-roman-de-olivier-bourdeault.html
 
Un auteur coup de coeur?
Henry James
 
Merci Susana pour cette interview très intéressante et tous mes voeux pour l'élection!!!
 
On suivra ça avec attention! Et tu reviendras nous voir.
Tag(s) : #interview, #coup de coeur, #fashion week, #mannequinat, #mode, #nouveau talent

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :