Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amazon éditions

Amazon éditions

Après «Rêver n’est pas un vilain défaut », Carole Cerruti revient avec un joli conte de Noël.

Pas besoin d’être accro aux films de Noël ni aux « pulls moches » pour se plonger dans la lecture de se roman. Et je dis bien PLONGER, car il va vous happer en un tour de main et vous faire oublier l’univers qui vous entoure...

 

L’histoire:

Quand ça veut pas, ça veut pas... on a beau être un bout en train comme Molly et voir le verre toujours à moitié plein; quand la même journée on perd son job, son mec nous trompe et on n’a plus de quoi payer le loyer, le tournant pris par la vie s’annonce, disons, corsé !

Ni une, ni deux, trois fournées de muffins caramel plus tard et une bouteille de champagne dégustées avec son amie Émilie, Molly a de nouveaux de grands projets.

Mais quand on Adooore ❤️ Noël mais qu’on déteste le froid et la montagne, pas facile de s’intégrer dans cette famille au chalet luxueux de Thonon-les-bains, qui ne veut pas entendre parler de cette fête ... Et pire encore, quand le fils aîné de ses nouveaux patrons est un frustré désagréable ! 
Mais quand on a l’amour de la cuisine, des bons petits plats, et une âme généreuse, rien ne peut rester aussi terrible bien longtemps. « Parce-que Molly le vaut bien »!

 

Mon avis:

Ce roman de Noël est idéal pour mettre du soleil et de la joie dans nos cœurs! Et le présent idéal à déposer aux pieds du sapin de toutes les « guirlys » que vous aimez 💕

J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire les aventures de Molly, elles m’ont réchauffé le cœur et fait rêver aussi... j’avoue! Les histoires d’amour font toujours fondre les petits cœurs mous... Mais attention, ce roman n’est pas mièvre! Et j’insiste bien. C’est de la new-romance et pas de l’eau de rose. Y a une histoire, une intention, une écriture.

L'auteur aborde les relations familiales, pas toujours faciles, les rivalités, les choix. Savoir trouver sa place quand le domaine est réservé à la sœur  tellement aimée et admirée. Comment aussi savoir faire profil bas et laisser l'autre réaliser son rêve.

L'auteur aborde  aussi la difficulté émotionnelle du choix  de la rupture, et des conséquences financières qu’elle peut entraîner. Savoir rebondir, faire table rase du passé, se reconstruire différemment sans recommencer les mêmes erreurs, savoir s’écouter et tenter! Quoi qu’il arrive. Foncer!

Et dans le cas de Molly, c’est vraiment tout pour le meilleur.

Je vous recommande ce chouette roman haut en couleur, amour et tendresse. C’est le moment de mettre de la magie dans nos vies, et des « pulls moches de Noël » si cela vous chante! De manger des crêpes au chocolat à la patinoire, de confectionner des biscuits à la cannelle, à l’orange, au caramel...

merci Ouvrez les portes de vos envies et de votre cœur. La vie vous remerciera!!!

 

Pour continuer dans la bonne humeur et l’esprit de Noël, je vous propose de découvrir ou redécouvrir le précédent roman de Carole Cerruti « Rêver n’est pas un vilain défaut ».

http://www.lesnourritureslitteraistres.com/2018/03/rever-n-est-pas-un-vilain-defaut.html

We wish you a Molly christmas - de Carole CERRUTI

Soutenons la culture et nos auteurs!

Tag(s) : #roman, #feel good, #girly, #Autoedition, #Jeune auteur, #comedie, #contemporain, #coup de coeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :