Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

« Les nourritures litteraistres », ce sont des chroniques de livres,, pièces de théâtre, films, événements culturels, interviews…d’une quadra parisienne qui aime la vie et découvrir des pépites! La passion des livres et de tous les voyages émotionnels créés par l’Art en général, sont mon moteur et vous les partager mon bonheur. Bref, aucune ligne éditoriale précise, que du plaisir et de l’émotion! Je teste tout, je suis en recherche permanent de l’effet « waouh». Bienvenue dans mon monde, partageons, découvrons, nourrissons-nous !


Un été à Cold Spring - de Richard Yates

Publié par Silly Cassin sur 15 Août 2021, 16:20pm

Aux éditions Robert Laffont

Aux éditions Robert Laffont

« Un été à Cold Spring » de Richard Yates.
Je l’ai commencé, mais pas fini. Pourtant c est bien écrit, le style est très agréable. Mais le devons nous a l auteur ou au traducteur? J ai trouvé un peu la même « patte » littéraire des romans de Brett Easton Ellis. Que j aime beaucoup au demeurant, mais peut être vaudrait il mieux se mettre a lire en VO pour se faire une opinion plus objective?
Sinon, l’histoire est sympa, dans l’Amérique des années 60 ou les destins sont déjà scellés à la naissance, conditionnés par la classe sociale. C est l histoire d un jeune homme qui pourrait avoir un bel avenir mais son cœur d artichaut et son manque de confiance en lui l empêchent d’avancer, de se dépasser.
Aussi, je ne suis pas arrivée à la moitié du roman car je ne voyais pas l histoire décoller, je n ai pas vu ou l auteur voulait en venir. Je n ai pas trouvé son propos.
Peut être une erreur. À vous de me le dire…,
#coldspring #litteratureamericaine #sixties 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents