Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

« Les nourritures litteraistres », ce sont des chroniques de livres,, pièces de théâtre, films, événements culturels, interviews…d’une quadra parisienne qui aime la vie et découvrir des pépites! La passion des livres et de tous les voyages émotionnels créés par l’Art en général, sont mon moteur et vous les partager mon bonheur. Bref, aucune ligne éditoriale précise, que du plaisir et de l’émotion! Je teste tout, je suis en recherche permanent de l’effet « waouh». Bienvenue dans mon monde, partageons, découvrons, nourrissons-nous !


L'INVITATION - (avec Gad ELMALEH) au Théâtre de la Madeleine. 3/5

Publié par Silly Cassin sur 11 Mai 2019, 12:20pm

L'INVITATION - (avec Gad ELMALEH) au Théâtre de la Madeleine.   3/5

On se faisait une telle joie!

D'abord parce-qu'avec mon amie Jess nous avions vu (et adore) toutes les pièces de Philippe Lellouche, puis parce-que nous aimons beaucoup Gad (Elmaleh, s'il faut le preciser... ), et enfin pour le plaisir de retrouver Lucie Jeanne qui a berce notre adolescence dans "Sous le soleil".

Certes les acteurs sont bons,quelques running-gags savoureux (syndrome de tourette pour Philippe Lellouche, gimmicks pour Gad, qui n'arrête pas de gesticuler pendant toute la représentation. Ah ca, il donne!

Le décor est très beau: interieur Haussmannien deco Roche-Bobois, vue imprenable sur la Tour Eiffel (comme dans le film et la piece mentionnes plus haut). Gad porte magnifiquement le costume 3 pièces Smalto et Lucie Jeanne les talons de 12 Louboutin. C'rst le décor sui induit la mise en scène! Ca manque parfois d'espace. Chacun reste dans don pre carre!

Mais finalement beaucoup de techniques, au detriment de l'emotion! Le scénario est tellement prévisible, un cas d'ecole du genre Boulevard! De la part de tels acteurs, metteurs et auteur, on s'attendait a mieux. Tout comme un grand chef cuisinier se doit de réinventer un classique, la, le genre se devait d'être réinventé, de changer les codes, de bouger les lignes!

Mon Dieu, mais suelle deception! Trop d'attentes sans doute... La piece n'invente rien, c'est juste un relake du "Diner de cons", certes mémorable, mais deja vu!

Gad Elmaleh dans le rôle de Thierry Lhermite, Philippe Lellouche dans celui de Jacques Villeret, et Lucie Jeanne dans celui d'Alexandra Vendernnoot. Avec en prime, un rôle plus que figuratif dans les 2/3 de la pièce.

Je m'attendais a tellement mieux, d'autant que j'avais eu du mal a décrocher des places, il en restait tres peu, et en 3e categorie! 39 euros place tout de mrle! Etre placee au 2eme balcon sous les toits, voyant les personnages du dessus mesrant 5 cm, ca fait cher pour un tel spectacle!

Vous l'aurez compris, je vous en recommanderais plutôt une autre..,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents