Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARIVOLE EDITIONS

MARIVOLE EDITIONS

Quand une ancienne vedette de sitcom se voit piquer "l'homme de sa vie" par une bimbo siliconée issue de la télé-réalité, et qu'en plus, alors qu'elle doit faire son grand retour sur le devant de la scène, elle doit partager le haut de l'affiche avec cette même starlette... Ca donne ce roman ultra feel-goog de Gélou Morel!

Notre héroïne, c'est Gélou, du même nom que son auteure (ce qui tombe bien car c'est écrit a la 1ère personne, sous forme de confidence, entre son lectorat, nous, et elle). Gélou donc, "26 ans bientôt 32" (pour parodier un célèbre sketch de Tomer Sisley), ancienne actrice vedette de la sérié "L'été de tous les garçons".

Je vous laisse faire le rapprochement avec votre sitcom préférée de l'époque: "Premiers baisers", "Helène et les garçons"."le miel et les abeilles", ... j'en passe et des meilleures!

Depuis, pas facile de maintenir son statut et de trouver de nouveaux rôles (hormis des doublages de films porno 😃) mais le grand jour va arriver, dommage qu'il faille partager l'affiche avec cette peste de Sophie, pas du tout comédienne mais très "bancable", de par son statut de vedette devenue très très célèbre grâce a ces buzz récurrents (genre Nabilla , si vous voyez ce que je veux dire... ).

La détestation entre les 2 jeunes femmes, nourrie par un homme commun, Frédéric, ex-paparazzi et ex-amant de chacune d elle ( L'homme de sa vie pour l'une, un tremplin pour l'autre), .va donner lieu a des crêpages de chignon digne de filles! Chacune va redoubler d'inventivité pour arriver a ses fins: avoir LE PREMIER rôle, tirer la couverture a soi, de créditer l'autre auprès du métier et du public... Un combat de "poulettes"!

Sauf que Sophie va être retrouvée morte un beau latin, défenestrée depuis son appartement. Suicide? Meurtre? Mobile? A qui cela profiterait-il? Et pourquoi d'un coup, tout le monde a besoin de Gélou pour lui fournir un alibi?

Alors qu'elle croyait être une des rares personnes de son entourage a côtoyer Sophie, l'enquête lui révélera que Valentine, sa collègue sexagénère doubleuse de film X (tout en faisant son tricot), sa soeur BCBG a la double/triple vie insoupçonnable, Porfino son meilleur ami brésilien (vraiment?), ... Chacun a ses petits secrets très bien gardes... Gélou va se transformer en véritable Miss Marple pour découvrir l'assassin, car elle aussi doit prouver son innocence.

 

Mon avis:

Ce roman est vraiment très sympa a lire, et l'auteure sait bien tenir son suspense. On a envie de tourner chaque page pour en découvrir davantage, les rebondissements sont nombreux et toujours plus surprenants. En plus, on ne peut pas s'empêcher de faire notre "gossip girl" (oui Gelou s'adresse a nous les filles, mais je suis sure que cela va piquer la curiosité des hommes et leur donner envie de le lire, tout comme ils adorent "regarder par le trou de la serrure" ) et d'essayer de trouver réellement qui se cache derrière ce personnage de Gélou...

Après avoir vu au théâtre "Dernier Baiser" il y a quelques semaines:

http://www.lesnourritureslitteraistres.com/derniers-baisers-de-franck-le-hen

On se dit que le genre "sitcom" des années 90 est en train de faire son grand retour, comme une petite "Madeleine de Proust".

Procurez vous vite ce roman de Gélou Morel aux Editions Marivole, vous ne serez pas déçus!

 

Tag(s) : #feel good, #humour, #girly, #autobiographie, #conte, #roman, #Jeune auteur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :