Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mise en scène de Michael ALEXANDRE

Mise en scène de Michael ALEXANDRE

Bienvenue dans l'univers de Florian HESSIQUE, qui met en lumière les travers de l'être humain: profit, individualisme, fainéantise, ennui, jalousie, convoitise, ...

Pendant plus d'une heure, sur la scène du "Théâtre de Dix Heures" au 36 Bd de Clichy dans le 18ème, Alexandre PESLE (souvenez-vous: Sylvain dans "Caméra Café") et Florian Hessique revêtent le costume et l'état d'esprit de personnages caricaturaux et tellement drôles. De quoi réfléchir sur la nature humaine et faire notre propre introspection. Mais attention, il n'y a aucune notion de morale, que du Rire!!

6 saynètes s'enchaînent, dans un décor qui évolue au gré des jeux de lumière, abordant des sujets de société tels que: la manipulation et les coups bas en politique, l'égoïsme et l'égocentrisme d'un père utilisant son fils "suicidaire", le chirurgien démissionnaire du soin de ses patients, les employés de La Poste et de Pole Emploi (je vous laisse deviner l'angle aborde 😘), le "Jugeur" et le délinquant schizophrène...

On y découvre toute une galerie de personnages abjectes, et ça fonctionne niveau rire!!

Surtout lors de petites impros créées par des "défaillances" de la régie... D'ailleurs c'est dans ces moments la que j'ai trouve Alexandre Pesle le meilleur. Il se lâche!! Il se libère de son texte et acquière la "vérité du moment!", le graal pour tout acteur!

Maintenant, info ou intox? Apres que les Chevaliers du Fiel se soient engouffrés dans le filon, c'en est devenu un rituel dans leurs pièces, et en avoir fait de nombreux adeptes (Alil Vardar...)? Toujours est il que ça marche toujours très bien,cela nous a valu de bonnes parties de rigolade!

C'est un petit théâtre, donc une ambiance intimiste, qui créée une complicité avec les acteurs, notamment dans les moments de digression. Les acteurs sont au top, ils savent bien rebondir et s'adapter au décor, au téléphone qui ne sonne pas, ... , camper des personnages qui ne leur ressemble pas du tout (ex: Alexandre Pesle en dragueur sans complexe ("Weinstein nous a fait beaucoup de mal") ou encore Florian Hessqiue en "Zyva").  Enfin, la présence du metteur en scène dans la salle nous offre une sensation d'importance et de considération).

Entre le régisseur qui prend sa part dans le spectacle, les acteurs, l'auteur et le metteur réunis, on a l'impression de faire , nous le public, partie intégrante de l'équipe: un privilège!

 

Pour finir, je vous soumets, Quelques Répliques savoureuses:

"C'est top! ... C'est de l'anglais... Ca veut dire "c'est top""

"Une aussi grande phrase pour dire autant de conneries" "Et ben t'en parleras à l'auteur!" (NDLR: l'auteur de la pièce c'est justement lui).

 

Vous l'aurez compris, moment très agréable! Rapide et efficace! Je ne peux que vous encourager à assister à la prochaine et dernière du 24 JUIN! Et oui, il ne s'agissait que de 5 dates exceptionnelles (reprise). J'ai eu a chance d'en voir une, saisissez la votre!

Tag(s) : #Théâtre, #comédie, #contemporain;

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :