Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux Editions ROD

Aux Editions ROD

Le fabuleux destin de Charlotte, vilain petit canard peu gâtée par la vie, transformée en femme la plus belle et la plus convoitée du monde... "Avec un peu plus de gymnastique et un peu plus de régime que les autres"...

L'histoire:

L'itinéraire de Charlotte en ferait rêver plus d'une, et son corps assumé, en faire rêver plus d'un.

Alors qu'elle grandit dans un petit village isolé de Bourgogne, élévée par ses grand-parents, depuis la disparition de ses parents, Charlotte est une jeune fille seule, que les autres ont progressivement rejetée de par son physique ingrat et ses kilos en trop; Qu'à cela ne tienne, Charlotte, grâce à un caractère bien affirmé, se réfugie dans les études et le travail , tout en prenant la décision de  se  transformer radicalement, à l'insu de ses camarades, se cachant sous des tenues horribles. Puis un coup de pouce du destin va l'aider à prendre son envol: sa rencontre avec le fameux peintre Julien Rey. Elle va ainsi pouvoir tester son sex-appeal et son pouvoir de séduction, se baladant effrontément à demi nue devant lui. Ils vont alors passer leurs journées d'été ensemble au soleil, et Julien va réaliser ses plus beaux tableaux, intitulés 'Suite Charlotte".

Une relation forte va se nouer entre les deux, dans le plus grand secret. Charlotte va continuer sa vie provinciale au lycée pendant que Julien, de 40 ans son aîné,  est à New-York?  et se revoir à chaque vacances dans les plus beaux endroits du monde. Puis Charlotte entre à la fac de droit à Paris, Julien meurt, elle fait de nouvelles rencontres dont Caroline, qui deviendra sa maîtresse et Guido, son amant... Un trio amoureux et professionnel.

La vie étant faite de travail, de surprises et de récompenses, la Charlotte anonyme et coincée de la fac, devient rapidement Francesca Morgane, égérie de "Paladino" (enseigne mode luxe milanaise). Une vie trépidante entre les flashs, l'attention de tous les médias, le luxe, l'argent à profusion, et le contexte humble, studieux  voire monacal de sa vie d'étudiante. Une vie à jongler entre les deux en s'évertuant à ce qu'elles ne se rencontrent jamais.

Ce que j'en ai pensé:

 J'ai pris un réel plaisir à lire ce roman, même si il est un peu surréaliste... Mais en tant qu'idéaliste, j'aime à penser que quelques femmes dans ce monde ont pu connaître un tel destin.

J'ai adoré la force de caractère de Charlotte, sa capacité à se dissimuler, son acharnement au travail et à la maîtrise parfaite de sa vie.

Et puis, le monde merveilleux et féerique de la fashion-sphère. Les dessous des ateliers de couture, le travail des petites mains, la sur-dimension des évènements d'un point de vue pécuniaire et médiatique, du business! La dimension artistqiue est très importante dans ce roman, notamment dans le domaine de la peinture et des toiles de maîtres.

Les histoires d'amour et de sexe sont également très bien écrites. 

Vous l'aurez compris, j'ai aimé ce N°1 de Philppe Ehly, alors je viens de me procurer le N°2 Jaipur-Vietnam-Hollywood. J'espère être tout aussi conquise...

Bonne lecture à vous!

 

 

 

 

Tag(s) : #roman, #mode, #fashion sphere, #contemporain;

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :