Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En auto-édition

En auto-édition

Qu'est-ce qu'il est déroutant ce Jef Pissard! Entre "Itinéraire d'un jeune homme" que j'ai "croqué" récemment, et celui-ci "Qui a tué les Muller sur la Riviera suisse", il y a un gouffre! Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre... Ni sur le fond, ni sur la forme!

Mais une chose est sûre, j'aime vraiment son style!

 

Que trouve-ton dans "Qui a tué les Muller..."?

Une courte nouvelle passionnante sous forme d'enquête policière relayée par un journaliste. Qui a tué les parents Muller, un soir de violent et mémorable orage pour les suisses présents ce soir là? Qui est cette famille à l'image "bien sous tout rapport", travailleuse, au train de vie enviable?

On fait connaissance avec les enfants, enfin on essaie car ils sont assez inhibés, les voisins, les faits divers contemporains à l'histoire.

Plus de 15 ans pour mettre à jour la triste et terrifiante vérité.

Mais info ou intox? Ce crime a-t-il vraiment eu lieu? Réalité ou fiction? Courte nouvelle, mais beaucoup de matière pour continuer à y réfléchir en dehors de son cadre ebook... Vous n'avez pas fini de vous triturer les méninges et de faire des recherches, car fatalement, vous serez captés et captivés par cet événement.

Mais c'est aussi une enquête pour relayer la beauté et les valeurs (sous toutes ses formes) de la Suisse,; ses villes autour du Lac Leman, son histoire, ses illustres personnalités, qui ont contribué à sa renommée, sa richesse et son bonheur de vivre.

Y-a-il corrélation entre ses événements "touristiques" et la mort des Muller? Jef Pissard nous livre-t-il de nouveaux indices pour mettre à jour la vérité des vérités sur cette affaire?

Je vous avais prévenus, vous n'avez pas fini de chercher...

Un vrai bon moment de lecture, à la découverte du magnifique site de Montreux, que j'ai désormais très très envie de découvrir...

Tag(s) : #Autoedition, #nouvelle, #contemporain, #littérature suisse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :