Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

« Les nourritures litteraistres », ce sont des chroniques de livres,, pièces de théâtre, films, événements culturels, interviews…d’une quadra parisienne qui aime la vie et découvrir des pépites! La passion des livres et de tous les voyages émotionnels créés par l’Art en général, sont mon moteur et vous les partager mon bonheur. Bref, aucune ligne éditoriale précise, que du plaisir et de l’émotion! Je teste tout, je suis en recherche permanent de l’effet « waouh». Bienvenue dans mon monde, partageons, découvrons, nourrissons-nous !


UN WEEK-END TRANQUILLE - d'Alil VARDAR

Publié par Silly Cassin sur 1 Février 2019, 17:53pm

Catégories : #Théâtre, #contemporain;, #Bilan, #Boulevard

A "La Grande Comédie de Paris", 40 rue de Clichy, Paris IX

A "La Grande Comédie de Paris", 40 rue de Clichy, Paris IX

Vous souhaitez une idée sortie a Paris pour ce we? Je vous propose la nouvelle pièce d'Alil Vardar!: "un week-end tranquille". Je l'ai vue mercredi soir et je vous accompagnerais bien pour la revoir...

Le pitch:

Jules est architecte, vit confortablement et est marié à Caroline, de 20 ans sa cadette. Ce couple très geek, est accro aux nouvelles technologies, notamment la domotique et la téléphonie mobile.

Et quand les 2 s'emmêlent, Jules ne peut que se faire démasquer lorsqu'il invite sa maîtresse Brigitte, a venir passer un we en amoureux/ actif... alors que Caroline doit se rendre a une fête de famille à Deauville. Tout cela pourrait paraître classique et cliché, sauf que Jules fait les choses à l'envers: sa femme, c'est le jeunette, et sa maîtresse, c'est la "vieille". Du haut de ses 45 ans, il doit choisir entre la candeur et la beauté de sa femme, et la désinhibition ultra sexy avec beaucoup de temps libre de sa maîtresse. Ajouter a cela un ouvrier portugais maladroit et gaffeur, pataud mais terriblement attachant... Le cocktail parfait pour exploser... De rire!!!

Mon avis:

J'adore Le travail d'Alil Vardar. J'ai vu toutes ses pièces ("Le clan des divorcées", "10 ans de mariage", "Abracadabrunch") et mes préférées sont "le clan des divorcées" et celle-ci. D'ailleurs dans "un week-end tranquille", il nous offre à nouveau ses voix gutturales et ses expressions faciales, qu'on a tellement aimées dans la première.

L'intrigue est construite comme un vaudeville, et ça j'aime! C'est ça le théâtre pour moi!! Les portes claquent, claquent et reclaquent!!

Les acteurs sont tops, et terriblement sensibles (vs pas asse concentrés?): beaucoup de fous rires.... A cela on reconnait la grande complicité artistique avec "les Chevaliers du Fiel". D'ailleurs j'y ai vu un petit clin d'œil à leur pièce "repas de famille" avec la grande interrogation: frigo et congélateur séparés ou le monobloc"? Et aussi dans le mime des animaux: crabe vs langouste.

Le décor est beau, moderne, les tenues sexy (Une combinaison latex vernie rouge version Michelle Pfeiffer dans "Catwoman" du plus bel effet) , des Louboutin très bien portes... Et un Alil Vardar de plus en plus SWAG et sexy... Il se bonifie avec le temps les filles!!!

De la musique, de la bonne humeur, ...

Un tout petit bémol: au début de la pièce, les répliques ne sont pas assez intenses, mais ça vient au fil du temps 😎

VARDAR FOREVER!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents