Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au "Théâtre des Variétés" Paris 9

Au "Théâtre des Variétés" Paris 9

Une magistrale entrée en tenue de Jacqueline Maillan, longue robe de chambre de satin mauve et plumes blanches au poignets et col châle,  reprenant sa célèbre "Chanson d'entrée":

C'est pour vous cher public adoré
Que je chante cette chanson d'entrée
Elle est plus spécialement faite
Pour vous permettre d'admirer
Ma coiffure, ma toilette,
Mes bijoux et mes souliers ...

Le ton est donné! Dans ce spectacle, on va rire, chanter et danser... En plus de marcher sur des talons de 11, pouponner et s'exalter!

Dans ce spectacle, elle nous livre son quotidien. Le temps a passé, elle n'est plus que mère, mais aussi grand-mère. Charlotte vient d'avoir des jumeaux, et les grand-parents ont aussi leur rôle à jouer, en perpétuant notamment les traditions; la petite berceuse en italien qu'on l'imagine aisément l'avoir déjà chanté à ses enfants. En n'oubliant pas un petit tacle humoristique  l'air de rien à celui qu'elle nomme Nono (cf: Bruno Gaccio, le père de ses enfants)...

Enzo quant à lui est un ado geek, qui emmène sa maman à des concerts de rap quand ses potes lui font faux-bond et on l'en remercie, car Michèle Bernier en tire des idées et nous livre une version adaptée de "Basic" d'Orelsan, chanson emblématique de toute une génération, qui lui va tellement bien.

Beaucoup de réflexion sur la vie, l'écologie, elle propose même des solutions!!! On sent une affection particulière de Michèle Bernier pour l'Afrique notamment, et elle rend un bel hommage à son groupe en interprétant également une de leurs chansons.

Ce spectacle rassemble donc tous les ingrédients du succès: du rire, de la profondeur, de la bonne humeur, des bonnes vannes, de la musique, l'amour (qui rate), la drague, ... et beaucoup de vérité et de sensibilité! Elle ne se met pas de barrière et assume tout: son physique, sa voix, ... Ca ne la rend qu'encore plus belle à mes yeux! J'avais déjà vue "Le démon de midi" que j'avais adoré, mais celui-ci est plus complet ! J'espère qu'elle continuera longtemps à faire du one-woman, car c'est de la bombe!! Et je garde pour moi l'excellente idée des bâtons de marche pour les stilettos ;-) 

 

Merci à www.casting.fr de m'avoir offert ces places pour assister à ce super spectacle!

 

Tag(s) : #comedie, #theatre, #seul en scène, #contemporain;

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :