Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

« Les nourritures litteraistres », c'est notre petit café-thé litteraire! Si ton moment préféré de la journée c'est quand tu es calé dans ton canapé, plaid, tasse fumante et livre à la main, tu es au bon endroit. Tu adores la littérature, les mots, le théâtre ou toute autre forme artistique, viens échanger de tes passions, de tes coups de coeur, partager tes émotions sur telle ou telle oeuvre.


Concours FYCTIA "New Romance"

Publié par Silly Cassin sur 8 Février 2024, 17:47pm

Catégories : #Sentimental, #new romance, #concours

Concours FYCTIA "New Romance"

Hello tout le monde!

Comment allez-vous en ce début Février?

Connaissez-vous la plateforme FYCTIA et ses concours?

Le principe est génial pour les néo-auteurs car il permet de se lancer en douceur dans l'écriture d'une romance. Pour ma part, j'adore car ça dédramatise l'angoisse de la page blanche. En publiant des chapitres de 1000 à 7000 signes maximum, on se concentre sur un sujet à la fois.

Il y a différentes écoles: les aguerris, qui ont déjà des manuscrits dans leurs tiroirs et qui les égrènent sous forme de chapitres segmentés au fil des déblocages. Et les novices comme moi, qui écrivent au fil de l'eau, grisés par les déblocages.

Et oui, il faut obtenir un certain nombre de likes pour pouvoir soumettre au lecteur le chapitre suivant. Plus on avance dans la publication de son histoire, plus le nombre de likes demandé augmente.

D'habitude, c'est moi qui vous présente des romans et les commente sous toutes les coutures.

Aujourd'hui, c'est moi qui me lance dans cette aventure et vous propose d'en découvrir le premier chapitre:

https://fyctia.com/stories/non-non-non-mais-oui/chapters/306408

 

N'hésitez pas à me faire vos retours sincères, ici ou sur le site de Fyctia. Créez vous un compte (totalement gratuit) pour vous permettre d'accéder à plein d'histoires, plus géniales les unes que les autres et vous permettre de liker, partager, commenter.

J'ai hâte d'avoir vos retours (et vos encouragements).

 

Premières lignes de mon premier chapitre:

« Non mais c’est pas vrai !! » .

Ce maudit réveil avait choisi pile ce moment-là pour sonner.

Il fallait que je l'éteigne le plus vite possible pour ne pas laisser mon rêve mon s’échapper et retenir quelques instants toutes les images et sensations que j’éprouvais…

La dégoûtade ! Non seulement, il était 6h30, le réveil continuait de sonner parce-que je n’avais pas réussi à l’attraper, et mon rêve s’était définitivement volatilisé. Plus de son, plus d’image, juste la très délicieuse sensation de SA présence à mes côtés. Mais quelle poisse !

 

« SA », c’est LUI en fait ; le plus bel homme du service sur lequel je louche depuis des mois.

Inutile de préciser que ce n’est qu’à sens unique, mais le fait qu’il m’ait rejoint cette nuit dans mes songes me donne tout à coup, l’impression d’une autre version de l’histoire.

Et s’il m’aimait ou en secret ? Ou au moins me désirait ? Ou avait plus simplement envie de mieux me connaitre ? Après tout, était-on obligée d’avoir le profil mannequin ou star de cinéma pour séduire les hommes alpha de 25 ans et plus ? Parce-qu'il était beau d'accord, mais pas que, fort heureusement. Il était charismatique, et c'était encore mieux.

OK, ok, je vous vois venir. La beauté ne fait pas tout; mais elle aide beaucoup à décrocher la première conversation et le premier rencard. Comme disait Talleyrand « la beauté fait gagner quinze jours ».

Dans mon cas, il fallait miser sur un peu plus car nous étions déjà en Mars et je le connaissais depuis Septembre ; et toujours au point mort . C’est vrai que dans la nature il y en a pour tous les goûts, mais je n’étais pas dans la »fourchette haute ». Ca ne veut pas dire moche non plus, mais plutôt, ronde. Grande, blonde et ronde. « Nageuse d’Allemagne de l’Est » comme qui dirait . Et puis surtout, je faisais peur aux hommes. Je n’étais pas une jolie petite poupée à chérir.

Et portant, derrière cette armure double épaisseur se cachait des trésors de gentillesse, d’amour et de bienveillance. Mais pour entrevoir tout ça, il fallait commencer par un premier contact. Et c’est là que le bas blessait.

 

Pour la suite, c'est sur le lien un peu plus haut.

"NON NON NON mais ... OUI" de Zoé Noa.

 

Bonne lecture, à bientôt!

Concours FYCTIA "New Romance"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents