Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

« Les nourritures litteraistres », c'est notre petit café-thé litteraire! Si ton moment préféré de la journée c'est quand tu es calé dans ton canapé, plaid, tasse fumante et livre à la main, tu es au bon endroit. Tu adores la littérature, les mots, le théâtre ou toute autre forme artistique, viens échanger de tes passions, de tes coups de coeur, partager tes émotions sur telle ou telle oeuvre.


Allier la mode et mes lectures... " Presque Top Model " de Géraldine MAILLET

Publié par Silly Cassin sur 28 Mars 2016, 22:39pm

Catégories : #littérature, #mode

Il y a quelques temps je préparais un concours de beauté pour valoriser les femmes rondes, l'élection de l'égérie "Glam plus 2016". Et pour bien m'imprégner de ce milieu et "ce qui aurait pu m'arriver", (entrer dans l'industrie de la mode) j'ai attaqué "Presque Top-Model" de Géraldine Maillet (que je n'avais pas relu depuis sa sortie en 2007) et "Jamais assez maigre" de Victoire Maçon-Dauxerre, qui vient de sortir. Le 1er étant un roman, et le 2nd un récit.

"Presque Top-model" de Géraldine Maillet::

L'auteur, elle-même ancienne mannequin, connaît très bien ce milieu et livre ici un roman sympathique et dynamique. On y croise des personnalités (Patrick Bruel, Sophie Favier, Melle Agnès, Carine Roitfeld, ...) tout comme des personnages de fiction (Suzanna Heike, Matyvonne Keradec, Maryvonne Laudager, Fabienne...).

Suzanna Heike, égérie de Karl Lagerfeld, mondialement connue et demandée par tous, se retrouve mise en quarantaine à Tokyo, parce-qu'elle a pris du poids! Plus personne ne veut d'elle, et son agence ("Miracle") non plus. Parallèlement à ça, une petite nouvelle un peu gaudiche, sortie tout droit de sa Bretagne natale, avec un prénom tout sauf glamour: Maryvonne, se retrouve propulsé en couverture de tous les magazines les plus prestigieux, un peu par hasard.

Maryvonne Laudager, rédactrice en chef du "Madame", quelque peu has-been, se rêve en Carine Roitfeld et tuerait père et mère pour se retrouver à la tête du Vogue. Heureusement elle est soutenue par sa meilleure amie Mademoiselle Agnès, qui l'aide à se looker et à se sociabiliser.

Gravite autour de tout se petit monde, des hommes, des fantasmes (Vincent Delerm), des assistantes...

Un vrai roman de filles comme on adore, pure détente. Parfait pour le métro ou la plage!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents