Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My own Wake-Up!

Un brouillard à couper au couteau serait-il un bon présage pour s'éveiller et se prendre en main?

Levée à l'aube, bon pied bon oeil comme dirait mon Jojo,c'est aujourd'hui que je souhaite que tout commence, ou recommence... Confucius ne disait-il pas "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une"?

Mais il disait aussi, et c'est cela le moteur de ma décision: "Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés" et "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie".

Beau et vaste programme.Et c'est le moment de s'y mettre. La quarantaine est quoiqu'il arrive une période de transition et je tiens vraiment à réussir ce virage pour aborder avec plaisir et joie cette 2ème partie de ma vie.

Mais alors que faire dans ces cas-là?

-Définir ses objectifs et retourner chercher ses rêves d'étudiants trop longtemps abandonnés

-Définir des moyens et des méthodes pour y arriver

-Se visualiser "vainqueur" mais ne négligez aucune étape pour y arriver

Ensuite, ne plus lâcher. Garder tout ça en tête, s'y référer chaque fois qu'on perd courage, ne plus sombrer dans la facilité genre "à quoi ça sert de se donner tant de mal? qu'est-ce que ça va changer? de toute façon je ne suis pas malheureuse... on remettra ça à demain... j'ai le temps!". Et ben non justement, il faut arrêter de se donner des faux prétextes.

Pour m'aider, j'ai alors ressorti de mes étagères, tous les bouquins susceptibles de faire le job:"Un petit pas peut changer votre vie" de Robert Maurer, "La puissance de la pensée positive" de Norman Vincent Peale, "La force est en vous" de Louise Hay, "Vaincre l'ennemi qui est en soi" de Guy Finley, "Orahe" d'Estelle Lefebure, "Les 4 accords Toltèques" de Don Miguel Ruiz, "Savoir s'affirmer en toutes circonstances" de Charly Cungi, "Désirer c'est gagner" d'Isabelle Inchaupsé...

Il en existe tout un tas d'autres spécialisés sur ces sujets, mais ma "personnal list" est déjà assez conséquente! Parce-qu'une fois qu'on a lu ça, on n'a rien fait. Il faut mettre en application et sortir de sa zone de confort... aller de l'avant, se montrer, s'affirmer, se vendre.

Ouh là là, quelle aventure... Affaire à suivre!

Bonne journée mes amis...

Et n'oubliez pas: "Le succès est un état d'esprit. Si vous voulez gagner, commencez par penser à vous en tant que gagnant" Joyce Brothers.

 

 

 

 

Tag(s) : #psychologique, #essais personnels

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :