Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Silly Cassin

"Silence on tourne!" Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras

Si comme moi vous avez vu "Thé à la menthe ou t'es citron", la 1ère réflexion qu'on se fait, est que ce sera forcément moins bien!! Surtout que le thème est presque le même, bien que le théâtre ait été troqué contre le cinéma; le projet étant de tourner des scènes du film.

Que nenni! Une véritable surprise des plus agréables! Des musiciens sympathiques genre festivités des bords de Marne (un peu comme dans 'Tout ça pour ça" de Claude Lelouch), du rythme, des cascades, de l'interactivité avec le public embauché comme figurant, et un énorme coup de bluff, dans lequel j'ai plongé magistralement.

La mise en scène est très travaillée, et bien qu'il y ait beaucoup de monde toujours en mouvement sur scène, jamais  personne ne se percute.

Les personnages sont des caricatures du milieu du 7ème art: le producteur, joueur et malchanceux, qui vit au crochet de sa femme, actrice et très riche; le 1er assistant réalisateur "homme à tout faire" et manipulable; la jeune actrice prête à tout pour décrocher le 1er rôle: la maquilleuse excentrique; la roadie brute de décoffrage; le petit rôle à l'égo surdimensionné, ... Le tout fonctionne très bien!

On rit, on rit même beaucoup, on passe un excellent moment. La standing-ovation n'était pas loin. Ca fait tellement de bien de passer des moments aussi forts et intenses. On en a pour son argent. A revoir! Et à conseiller d'urgence à toutes les copines, potes, voisins, collègues... J'encourage!!!

Commenter cet article