Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

« Les nourritures litteraistres », c'est notre petit café-thé litteraire! Si ton moment préféré de la journée c'est quand tu es calé dans ton canapé, plaid, tasse fumante et livre à la main, tu es au bon endroit. Tu adores la littérature, les mots, le théâtre ou toute autre forme artistique, viens échanger de tes passions, de tes coups de coeur, partager tes émotions sur telle ou telle oeuvre.


Un Animal Sauvage - de Joël Dicker

Publié par Silly Cassin sur 26 Août 2024, 10:37am

Editions Rosie Wolfe

Editions Rosie Wolfe

« Un animal sauvage » est le dernier roman de Joël Dicker sorti en Février 2024 aux éditions « Rosie Wolfe » pour la version papier, mais qu’on peut également découvrir en numérique, sur Amazon notamment.

J’ai pris mon temps pour le lire tant je n’avais pas envie que ça se termine. Je voulais rester à Genève avec les 2 couples formés par « Sophie et Arpad »et « Greg et Karine ». 2 couples, 2 quartiers, 2 modes de vie, … 2 ambiances. Et pourtant la combinaison des 4 amène à une histoire semée de rebondissements incessants , qui aurait pu durer encore et encore… Greg est flic, Arpad est banquier. Sophie est canon, Karine plus discrète. Le fil rouge de l’histoire: un braquage dans une des plus grosses bijouteries du centre ville. 
J’ai adoré l’écriture de Joël Dicker et l’ambiance du roman. Le fossé social entre les 2 couples, les mœurs légères des uns, plus classiques des autres. La fascination pour les uns, l’amitié pour les autres…, on est sans arrêt dans la comparaison et l’attrait pour ce qui nous échappe.
Le suspense et les rebondissements sont permanents, du début à la fin du roman. . On n’a jamais le temps de s’ennuyer et l’histoire est très bien menée. C’est difficile de lâcher le livre mais comme il se lit trop vite, j’ai freiné des quatre fers a chaque fois pour ne pas arriver trop vite à la fin.
Dans un registre beaucoup plus léger et festif que les autres romans que j’ai pu lire de l’auteur, je suis tombée sous le charme de celui-ci.
J’avais un peu peur que ce soit orchestré comme « la vérité sur l’affaire Harry Quebert » (que j’ai adoré) qui était redondant avec « La disparition de Stéphanie Malher » (super aussi mais dans le même moule). Là, Joël Dicker sort clairement de sa zone de confort, restant toujours dans le thriller mais en version colorée. 
C’est une vraie réussite, je vous le conseille vivement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents