Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

« Les nourritures litteraistres », c'est notre petit café-thé litteraire! Si ton moment préféré de la journée c'est quand tu es calé dans ton canapé, plaid, tasse fumante et livre à la main, tu es au bon endroit. Tu adores la littérature, les mots, le théâtre ou toute autre forme artistique, viens échanger de tes passions, de tes coups de coeur, partager tes émotions sur telle ou telle oeuvre.


"Money monster" de Jodie Foster

Publié par Silly Cassin sur 21 Mai 2016, 09:46am

Catégories : #cinéma

Sorti jeudi 12 mai dernier et présenté au festival de Cannes avec la 1ère montée des marches de la sublime Julia Roberts, le dernier film de Jodie Foster est un thriller très intéressant. D abord par l'actualité du sujet abordé: les cordons de la bourse, Wall Street, la course à l audimat et à l argent... toujours.

En pleine émission tv en direct, Lee Gates, présentateur charismatique de "money monster" se retrouve pris en otage par un jeune homme qui a perdu toutes ses économies à cause d un placement promu par Lee Gates, comme le plus juteux de l année, et qui a mystérieusement perdu 800 millions de dollars en 1 nuit, laissant ainsi les actionnaires "sur la paille".

Tout le scénario consiste pour Patty, la productrice à trouver les raisons de ce "couac" si soudain et inexpliqué. A 20m de la bombe et du pseudo méchant, elle va réussir à trouver sang froid, clarté d esprit, vivacité, réactivité, et altruisme pour mettre son équipe à l abri, tout en n omettant pas le coaching de son présentateur pour le sauver et le faire briller aux yeux du public,

Ce film est haletant, on se prend à l histoire, moral (mise en lumière de ce monde impitoyable prêt à tout pour faire du fric) tellement d actualité, sur fond de trahison, corruption , adultère. On pense à l affaire Kerviel, Madoff, les softs springs, Bolloré, ...

Mais un scénario à l américaine avec d'un côté les bons et de l'autre les méchants.

Quand le film à commencé, j ai eu peur que ce soit un film d action. Non pas que je n aime pas mais ce n est pas ce que j étais venue chercher. Toutefois avec des acteurs et réalisateur aussi engagés, ce ne pouvait pas être le cas.

J ai aime ce film et j'aimerais être une chef d équipe aussi efficace que Patty l'est.

"Money monster" de Jodie Foster
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents