Petite chronique du dimanche soir pour vous proposer un roman tendre et drôle, d'un auteur que j'aime beaucoup!
L'histoire:
Dans ce roman, Jef Pissard retrace le parcours de Mickey Woodkimroudy, dit Woody! Un peu ado attardé, aimant beaucoup se retrouver avec ses potes et faire des blagues potaches ainsi que se lancer des défis quelque peu loufoques! Pour la blague, l'adrénaline, le rire des autres et la surenchère.
Même si parallèlement à cela, woody vit une histoire d'amour et de couple des plus sérieuses avec la belle Dana.
Alors que cette dernière mène une carrière professionnelle épanouissante pleine et entière, Woody (franco américain) peine à se poser et s'imposer. Ce livre retrace sa quête de maturité afin de pouvoir obtenir des résultats.
Mon ressenti:
J'ai beaucoup aimé ce livre car Woody est un personnage attachant: gauche, maladroit, intrépide, amoureux-amant actif, avec la volonté de bien-faire tout en conservant sa "vie d'étudiant".
I
Il est fou amoureux de Dana, et veut l'épater, la rassurer, être à sa hauteur aussi.
Il enchaîne les boulots à mi-temps (prof d'anglais, détective privé, agent administratif dans un club de chasse alors qu'il déteste ca). Il ne sait pas trop où il va professionnellement ni ce qu il veut, mais ne baisse pas les bras.
C'est drôle, bien écrit, avec des tas de jeux de mots.
J'aime beaucoup le couple qu il forme avec Dana et surtout leur façon de gérer les évènements.
Ils ne se preciptent JAMAIS sur le téléphone. Le rituel c'est : attendre le soir, préparer un bon diner, s'occuper de l'autre ... et deviser.
Woody est bon amant, bon danseur, bon cuisinier. Il passe également beaucoup de temps a faire le menage... Il serait bon à marier si il était stable professionnellement!