Immersion dans le monde exigeant de la mode et du mannequinat!
Amandine Grosjean a toujours rêvé d'être mannequin, de poser pour les plus grands magazines et défiler pour les couturiers en vogue. A sa majorité (pour ne pas contrarier ses parents), alors qu'elle poursuit ses études de journaliste, elle tente en parallèle de percer dans le mannequinat, d'abord à Lyon puis à Pars.
La course aux agences, puis aux castings, les contrats, petits puis gros, puis plus ... Et ainsi de suite... Sa carrière ne démarrera jamais vraiment, mais elle ne s'éloignera jamais de ce milieu.
Chaque chapitre est une anecdote, une scène de vie sur le marché de la mode. Les castings, les embûches, la dictature des centimètres... en hauteur pour elle, car elle n'a aucun problème de poids. La concurrence est dure, on ne correspond pas toujours au profil recherché par les directeurs de castings, le moral qui baisse, la confiance en soi également, les agences et les photographes véreux, ... Bref, les hauts et les bas d'un milieu réputé ainsi!
Malgré tout le côté glamour du livre, sur un milieu que j'adore, on ne peut pas dire que j'ai été emballé par le roman. Pour tout dire: Rien de nouveau sous le soleil...