Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

« Les nourritures litteraistres », c'est notre petit café-thé litteraire! Si ton moment préféré de la journée c'est quand tu es calé dans ton canapé, plaid, tasse fumante et livre à la main, tu es au bon endroit. Tu adores la littérature, les mots, le théâtre ou toute autre forme artistique, viens échanger de tes passions, de tes coups de coeur, partager tes émotions sur telle ou telle oeuvre.


Trois vies par semaine - de Michel BUSSI

Publié par Silly Cassin sur 8 Juin 2025, 11:02am

Catégories : #roman

Éditions POCkET

Éditions POCkET

Hello les amis, Comment allez-vous? Je viens de finir ce thriller et je voulais le partager avec vous. Je n'avais jamais lu Michel Bussi, c'est fait! Et via cette chronique, je voulais aussi avoir votre avis sur cet auteur et ce roman en particulier? Qu'en pensez-vous? Laissez-moi et nous plein de commentaires ou DM pour échanger ensemble sur ce phénomène littéraire? Comment comprendre le phénomène? Ce qui en fait un auteur à succès et adapté en films?

  • Le pitch:

Aimez-vous les thrillers? Les histoires alambiquées, rocambolesques, pleines de rebondissements ? Si c’est le cas, ce Michel Busson va vous plaire. 500 pages à la découverte d’une famille hors du commun, reliée par les fils des marionnettistes.
Vous voyagerez de la Bohème d’antan, a la Normandie, le sud-ouest de.la France, et surtout les Ardennes. Qui est donc cet inconnu retrouvé mort sur le site des « quatre fils d’Aymon »? , car pour une seule et même personne, nous avons 3 identités. Délinquance? Triple vie? Vous découvriez des personnages au caractère bien trempés tels que Nanesse, Vicky, Elea, Katel Marelle, Mina, Baou,... et aux itinéraires incroyables. Un sac de noeuds à démêler un a un, comme ceux de leurs pantins de bois. On passe d’un univers siècle dernier aux dernières nouveautés geeks.
La vie bien tranquille d’une famille de la banlieue de Charleville-Mézières va voler en éclat pour faire éclore au grand jour des secrets trop bien gardés, depuis bien trop longtemps; au nom de l’Amour.

Bonne lecture!

  • Mon ressenti:

La réputation de Michel Bussi n'est plus à faire tant son succès ne se dément pas depuis plus de 15 ans. Il enchaîne tous les succès. Il est clair que le scénario de ce roman est rondement mené et retombe sur ses pieds contre toute attente. On découvre l'univers peu connu des marionnettistes, des pantins de bois ancêtres de Guignon. On voyage aussi dans le temps et l'histoire à l'époque du Royaume de Bohème, ancienne Tchéquie, Moravie et Silésie avant la première guerre mondiale... jusqu'à la chute du mur pour pouvoir passer à l'ouest.

A travers le roman, un jeu de piste s'organise pour retourner aux origines des personnage et comprendre leur histoire. On évolue dans un univers fascinant et artistique.

Et pourtant, je n'ai pas réussi à accrocher. J'espère que vous m'aiderez à y voir plus clair.

#troisviesparsemaine @michel_bussi #michelbussi #thrillers #suspense #bookstagram #instabook #passionlivres #blogueuselitteraire

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents