Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

« Les nourritures litteraistres », c'est notre petit café-thé litteraire! Si ton moment préféré de la journée c'est quand tu es calé dans ton canapé, plaid, tasse fumante et livre à la main, tu es au bon endroit. Tu adores la littérature, les mots, le théâtre ou toute autre forme artistique, viens échanger de tes passions, de tes coups de coeur, partager tes émotions sur telle ou telle oeuvre.


Soiree de remise des prix du Livre de Poche 2017

Publié par Silly Cassin sur 24 Septembre 2017, 08:45am

Catégories : #littérature, #prix des lecteurs Livre de Poche 2017, #évènement, #prix littéraire

#prixdeslecteurslivredepoche2017

#prixdeslecteurslivredepoche2017

Et voici ma dernière chronique sur "le prix des lecteurs du Livre de Poche 2017". Une belle aventure qui s'achève (à regret) avec en bouquet final, une magnifique soirée organisée pour la remise des prix.

 

Jeudi soir, j ai, en effet, eu la chance de participer à la soirée de remise des prix du Livre de Poche 2017, en présence de tout le staff du Llivre de Poche et des représentants du Point (partenaire historique de la maison d'Edition): Christophe Ono-dit-Biot, Etienne Gernelle... , des éditeurs, des auteurs, venus défendre les couleurs de la littérature, française et internationale.


Suite au travail et à l'investissement de toute une année: Les lauréats 2017 sont donc:

Anthony Doerr pour "Toute la lumière que nous ne pouvons voir" pour le Prix des libraires
Durian Sukegawa pour "Les délices de Tokyo" pour le Prix des lecteurs littérature 
Et R. J. Ellory pour "Papillon de nuit" pour le Prix des lecteurs polar


Un majestueux cocktail dînatoire s'en est suivi dans le très mythique "Café À" à la Maison de l'Architecture dans le 10ème, ancien couvent des Récollets . Un clin d œil a d'ailleurs été fait à Marie de Médicis.
Nous avons découvert les fameux Dorayakis (voir ma chronique sur "Les Délices de Tokyo") et pu comparer avec l'idée qu on s en était faite. Un délice!
Puis de magnifiques rencontres entre les autres membres du jury. Des discussions enflammées sur nos diverses lectures et coup de cœur...
Une belle soirée, qui n'aurait pu voir le jour dans notre Mireille nationale! Un grand bravo à elle qui a su chouchouter ses jurés tout au long de l'année. Une belle personne, investie, passionnée, merci Mireille!
Un très beau souvenir, une merveilleuse aventure littéraire, des découvertes... (je n'aurai pas acheté certains livres de moi-même...).


Je n'ai maintenant plus qu'une envie: celle de renouveler l'expérience! De votre côté, n'hésitez pas, non plus, à tenter votre chance...  

Soiree de remise des prix du Livre de Poche 2017Soiree de remise des prix du Livre de Poche 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents