Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

« Les nourritures litteraistres », c'est notre petit café-thé litteraire! Si ton moment préféré de la journée c'est quand tu es calé dans ton canapé, plaid, tasse fumante et livre à la main, tu es au bon endroit. Tu adores la littérature, les mots, le théâtre ou toute autre forme artistique, viens échanger de tes passions, de tes coups de coeur, partager tes émotions sur telle ou telle oeuvre.


La course des géants - de Mélody Mouret

Publié par Silly Cassin sur 17 Septembre 2021, 18:36pm

Catégories : #theatre, #comédie, #coup de coeur

Au théâtre des Béliers Parisiens, depuis le 9 juillet 2021 jusqu’au 12 décembre

Au théâtre des Béliers Parisiens, depuis le 9 juillet 2021 jusqu’au 12 décembre

Enfin du théâtre!!! Et oui, depuis le 1er confinement, le spectacle vivant à beaucoup souffert. Mais depuis cet été, les représentations ont pu reprendre et à Paris on a été bien gâtés avec des spectacles de qualité.
Et notamment avec cette genialissiiiiiiime pièce « La Course des géants » de Mélody Mouret au « Théâtre des Béliers parisiens ».
Un véritable spectacle sons et lumières avec des décors qui changent à la vitesse de l’éclair, 5 comédiens qui se démultiplient en moins de temps qu’il n’en faut à Arturo Braqueti, et une histoire passionnante. Si vous suivez avec assiduité les aventures de @thom_astro et que vous êtes fascinés par la conquête de l’espace des Elon Musk, Richard Branson et Jeff Bezos, précipitez vous voir cette pièce, qui va se jouer au moins jusqu’au 12 décembre.
Vous découvrirez comment un serveur de pizzeria de Chicago, Jack Mancini (joué par l’excellent Jordi Le Bolloc’h, fils de son père) va devenir astronaute pour la NASA et partir marcher sur la lune. On est dans les années 60/70,m, la mode, la musique, l’American way of life sont bien présents et supers bien traités. La guerre froide avec la Russie également et les traîtrises ne sont pas épargnées.
Un grand bravo aux comédiens pour leurs justesses dans tous leurs rôles successifs en dépit d’une cadence effrénée: changements de décors, de costumes, de personnalités, de voix, d’accents… Ils sont si crédibles, drôles, et sensibles. Une belle carrière s’ouvre à chacun d’eux,
Quant à Mélody Mouret: bravo et merci pour cette super idée. On s immerge tout de suite dans le spectacle, on oublie tout le reste, on vibre, on est vivant, on applaudit, on en redemande. Encore, encore!!! D’ailleurs, je vais y retourner très vite. Je vais embarquer les miens dans cette aventure..,

Vous pouvez même les attendre à la fin de la représentation, ils échangeront avec vous avec plaisir. C est une troupe généreuse et dynamique. Vous aurez peut être même l’opportunité d’entendre le débriefing de là metteur en scène et constater son niveau d’exigence. 
Courez-y, vous passerez une excellente soirée.

Encourageons nos artistes, allons au théâtre, vivons de belles émotions!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents