"Le plus beau dans tout ça" de Laurent Ruquier au théâtre des Variétés, mise enscène de Steve Suissa.
L'histoire:
Claudine, jeune, belle et dynamique antiquaire, jouée par Pauline Lefevre, vit simplement et heureuse à Paris entourée d'Octave (Regis Laspales) son cheri et de Joëlle (Francoise Lepine) sa meilleure amie. Mais cette tranquillité va être compromise avec l'arrivée aussiétonnante qu'inattendue de Matt ( Agustin Galiana), l'ex de Claudine. La jeune femme est complètement perdue. Ses certitudes se trouvent ébranlées, et sa meilleure amie n'est pas forcement la meilleure conseillère... Entre le charme et la beauté de l'un et l'humour et l'intelligence de l'autre, son coeur balance.. Va s'en suivre un combat de coq entre les 2 hommes, chacun mettant en avant ses plus beaux atouts. Qu'importe le coup bas, seul le résultat copte!
Mon avis:
J'ai passé un excellent moment, la pièce est drôle, très bien ecrite, beaucoup d'humour et de culture: on apprend et se rappelle nos bons souvenirs du temps des cours d'histoire et latin-grec sur la mythologie. Regis Laspales fait du Laspales tout en arrivant à se renouveler. Les décors sont superbes (la boutique d'Antiquités est plus que réaliste, on en oublie que c'est un décor de théâtre et c'est assez rare, je n'ai jamais eu cette sensation). Et je suis tout simplement jalouse de la déco de la chambre couleur bleu canard, tellement actuelle. Les acteurs sont fabuleux avec une mentionspéciale pour Françoise Lépine (tellement drôle) et Laspales: drôle et touchant, danseur, "chanteur" et amoureux! Ca fait plaisir de le voir dans ce genre de rôle, lui qu'on a l'habitude de considérer comme l'éternel "vieux gar". Plus il vieillit, et plus il semble rajeunir! Et enfin je suis admirative de la plume de Laurent Ruquier!
Je vous recommande vivement cette pièce, à voir en couple, en famille, entre amis ou en solo, ça vaut vraiment le coup. Et le lieu est superbe!