Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

« Les nourritures litteraistres », c'est notre petit café-thé litteraire! Si ton moment préféré de la journée c'est quand tu es calé dans ton canapé, plaid, tasse fumante et livre à la main, tu es au bon endroit. Tu adores la littérature, les mots, le théâtre ou toute autre forme artistique, viens échanger de tes passions, de tes coups de coeur, partager tes émotions sur telle ou telle oeuvre.


Beauté Fatale -la compagnie des Scies Sauteuses

Publié par Silly Cassin sur 19 Février 2022, 18:13pm

Catégories : #theatre, #comedie, #contemporain

Au Lavoir Moderne parisien

Au Lavoir Moderne parisien

Depuis cette semaine à 19h, le Lavoir Moderne Parisien (rue Léon dans le 18ème arrondissement de Paris) accueille 5 jeunes femmes modernes aux caractères bien affirmés pour leur pièce « Beauté Fatale ».

Un hymne à la femme et à la liberté de corps et de pensée.

Ces 5 comédiennes  (de 23 à 30 ans) n’hésitent pas à se dévoiler, se mettre a nu (aussi bien au sens propre qu’au figuré, sans tomber dans le vulgaire alors que ça pourrait être parfois border-Line) pour transmettre leurs idées, leurs idéaux, leur humour, leur féminisme  et leur folie.

A travers un récit animé de leur évolution de petites filles modèles  toutes de rose vêtues  à celle de femmes affirmées, elles dénoncent les diktats de la beauté et du conformisme actuels. Alors oui au droit aux poils, à la cellulite, aux seins qui tombent, aux pyjamas en pilou et aux cheveux en vrac! Et non aux Instagrameuses/ influenceuses  qui vendent du rêve surréaliste, et aux tutos plus fous les uns que les autres : des coiffures trop faciles à faire, des onguents maison à base de yaourt, citron et autres pour nous faire un corps de rêve….

La morale de cette histoire: restons-mèmes, on est tellement mieux en s’acceptant telles que nous sommes.

Par une mise en scène au parti-prix franc et efficace, Maria Haddad-Zavadinack nous invite aux premières loges avec un dispositif scénique quadri-frontal. Les hommes présents dans la salle oscillent entre la gêne et le rire pendant que les femmes peuvent rire et jubiler sans filtre.

Il y a du jeu, de la création artistique, un long prologue récité en simultané par les 5, une apostrophe du public qui est mis à contribution aussi pour prendre des photos. Ça chante, ça danse, ça joue du ukulélé… c est léger pour aborder un sujet difficile finalement comme le conclut le prologue.

Un grand bravo aux cinq comédiennes:

Léa Douziech, Juliette Evenard, Chloé Lasne, Tamara Lipszyc et Joséphine Palmieri
qui se donnent à fond dans leurs rôles et leurs missions. Elles nous font rire, nous touchent, nous déroutent et nous donnent envie de les encourager encore et encore. Longue vie à la pièce ! Et bravo à Maria Haddad-Zavadinack et au Lavoir Moderne Parisien qui accueille toujours de supers créations.

Encourageons le spectacle vivant !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents